'Jeux interdits' d'Emma Green

Titre Jeux interdits.
Auteur : Emma Green.
Éditeur : Addictives.
Date de parution 10 mars  2016.
Genre : Romance, Érotisme.
Résumé 
Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi. 
À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. 
À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire. 
Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais envie de lire des histoires de ce duo d'auteures depuis quelques temps. Et franchement, je pense découvrir d'autres romans d'elles...

L'histoire est celle de Liv, qui a rencontré son pire ennemi à 15 ans, alors que ce dernier, Tristan, est seulement le fils de la nouvelle femme de son père. Ce dernier est parti en pension. Mais à ses dix-huit ans, il décide de revenir du pensionnat son diplôme en poche. Et alors que Liv pense que la guerre est déclarée entre eux, une nouvelle relation va se créer. Cette dernière s'avère plus compliquée...

Au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire que je trouvais trop proche de celle de la Saga D.I.M.I.L.Y. d'Estelle Maskame... Mais passé les cent cinquante premières pages, j'ai trouvé que l'histoire prenait une voie intéressante. Du coup, à partir de là, j'ai vraiment été plongée dans cette histoire en compagnie de Liv et Tristan. Et j'ai bien aimé découvrir comment ils essayent de vivre leur passion amoureuse malgré les tabous qu'il y a autour d'eux, notamment le fait que le père de Liv et la mère de Tristan soient mariés. Bref, j'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes. 

La fin nous donne envie de se jeter sur le prochain tome. Malheureusement, ma PAL est assez conséquente et il ne s'y trouve pas. Donc je pense patienter un peu avant de retrouver Liv et Tristant.

Liv est une jeune femme qui vit avec son père depuis plusieurs années loin de sa mère qui vit en France, mais qui n'a jamais vraiment une mère pour elle. Son père s'est remarié avec une femme qui avait déjà deux enfants dont un du même âge que Liv. Ce dernier, Tristan, a toujours été un ennemi pour Liv, mais quand il revient du pensionnat après avoir obtenir son diplôme, même s'ils continuent de se chamailler, ils vont créer de nouveaux liens. Mais ces derniers ne sont pas du goût de tous... J'ai beaucoup apprécié ce personnage pour son courage et sa détermination. Mais parfois, elle m'a un peu agacée, car elle n'arrive pas à se décider... Et j'avais envie qu'elle fasse un choix ! J'espère qu'elle va mûrir dans le prochain tome, ainsi je pense plus l'apprécier après. Sinon cela reste un personnage très attachant.

Tristan est le fils de la nouvelle femme du père de Liv. Il est un peu rebelle et passe la plus part du temps à embêter Liv lorsqu'il n'est pas occupé avec son groupe de musique. Tristan est très drôle à sa façon de comporter avec Liv. J'ai énormément apprécié ce personnage. Tristan est déterminé, mais aussi très gentleman quand il commence une nouvelle relation avec Liv. Comme tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé Tristan. Mais j'aurais voulu parfois avoir son point de vue pour mieux le comprendre. J'espère le trouver dans Jeux insolents.

Le style d'écriture est descriptif, fluide comme j'aime. Cela reste une lecture sans prise de tête, mais qui ne m'a pas vraiment fait ressentir les sentiments des personnages. 

En général, un roman intéressant et addictif, qui nous donne envie de lire la suite pour retrouver Liv et Tristan !
                    
Jeux insolents.
Jeux imprudents.

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu celui-ci et je pense même passer directement à la suite de Liv et Tristan "jeux interdits". En plus, je sais ce qu'il se passe vu que j'ai lu "Jeux imprudents" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dac :p Moi j'essaye de les lire un peu dans l'ordre :D

      Supprimer
  2. Je vais le commencer cette semaine je pense ^^
    Je suis curieuse j'avoue :p Même si j'ai un peu peur pour le début ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ! J'ai hâte d'avoir ton avis :D
      Tu verras bien :p

      Supprimer