'Le Grand Nord, tome 2 : Ancrage' de Sarina Bowen

Titre Le Grand Nord, tome 2 : Ancrage.
Auteur : Sarina Bowen.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 4 octobre 2018.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu'au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. 
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son cœur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.
Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ? Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le cœur puis en recollera les morceaux
Un second tome que j'avais hâte de découvrir, même si j'avais peur d'être déçu après avoir énormément apprécié le premier tome. Et franchement, j'ai bien aimé cette seconde lecture...

L'histoire est celle de Jude qui vient de faire de la prison et une cure de désintoxication après avoir tuer un homme alors qu'il était sous l'effet de stupéfiants. Trois ans après, il revient à Colebury dans le Vermont, car il ne sait pas où aller. Quand Sophie réapparaît alors dans sa vie, il ne sait pas comment se comporter et elle non plus vu qu'il a tué son frère et a brisé son cœur quelques années auparavant... Mais eux deux vont se rendre compte que leur amour l'un pour l'autre est encore bien présent...

Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans cette romance, car je n'arrivais pas à m'attacher aux personnes. Je pense qu'Audrey et Griffin, du premier tome, me manquaient un peu. Mais une fois prise dans l'histoire, il est facile de comprendre les personnages et donc de s'identifier à eux. Après, j'avais du mal à lâcher cette histoire, qui est plutôt originale. Il est question d'amour bien sûr, mais aussi de pardons, de choix et de désirs de connaitre la vérité. Cela complique énormément la relation entre Sophie et Jude, mais cela nous rend aussi tellement accro à cette histoire, tellement on ne sait pas comment elle va finir...

D'ailleurs, la fin est plutôt originale, je ne m'attendais pas à un tel dénouement, on a vu plus simple dans le premier tome. Mais cela est vraiment sympa pour les deux personnages, qui vont pouvoir vivre leur petite vie à deux, en espérant les retrouver dans le troisième tome. 

Sophie est une jeune femme qui doute depuis trois ans. Elle ne sait pas qui peut répondre à ses questions sur la mort de son frère : son père refuse d'en parler et les flics sous son commandement aussi. Quand Jude revient dans sa vie, elle pense que de le revoir est une mauvaise idée, mais en même temps, elle semble encore attiré par lui et peut-être qu'il a des réponses à ses interrogations. J'ai eu du mal au début à comprendre ce que voulait réellement Sophie. Mais au fil des pages, j'ai appris à la connaitre, à la comprendre et du coup, je me suis attachée à elle. J'ai adoré voir comment elle arrive à passer outre son passé, à arriver à pardonner à son amour de jeunesse... C'est également une battante qui se bat pour ce qu'elle désire. Bref, un personnage que j'ai appris à apprécier. 

Jude est une jeune homme qui a fini en prison puis en cure de désintoxication après avoir tué le frère de celle qu'il aimait dans un accident de voiture. Quand il revient où il a toujours vécu, il va devoir apprendre à revivre sans la drogue, mais surtout, il va devoir se résigner au fait de ne pas pouvoir approcher Sophie par peur de ce qu'elle pense pour lui. Malgré tout, quand il la revoit, il revient des années en arrière avec les sentiments qu'il avait pour elle. Je me suis plus facilement attachée à lui, car il veut se racheter et faire le bien autour de lui. Avec son point de vue, on lit comme dans un livre ouvert et c'est vraiment ce qu'il m'a plus avec lui. Puis il évolue dans ce roman, au début, il est plutôt résigné puis au fil des pages, il apprend à nouveau à se battre pour ce qu'il veut. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif autant au niveau de l'univers des personnages que de leurs sentiments. Sarina Bowen est une auteure que j'apprécie de plus en plus au fil de ses romans tous très différents les uns que les autres.

En général, un second tome avec un début un peu lent, mais avec une romance très originale entre deux personnes qui essayent de comprendre leurs passés pour avancer dans leurs futurs. 

4 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'ai envie de lire cette saga ! *-*

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ultra curieuse de le lire même si j'ai peur que Audrey et Griffin me manque 😭
    En tout cas il a l'air vraiment cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Mais finalement, j'ai beaucoup aimé :D

      Supprimer