'Le Grand Nord, tome 1 : Amertume' de Sarina Bowen

Titre Le Grand Nord, tome 1 : Amertume.
Auteur : Sarina Bowen.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 6 septembre 2018.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir...
Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et sœurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?
Un roman que je voulais découvrir après avoir lu le résumé de ce roman il y a quelques temps déjà. Et franchement, je ne regrette aucunement mon achat et ma lecture...

L'histoire est celle de Giffin, un agriculteur qui a repris la ferme de son père à son décès pour s'occuper de sa petite famille. Mais un jour, il va retomber sur la fille avec laquelle il a partagé des soirées torrides à l'université, Audrey. Mais il n'a pas le temps pour elle, sauf qu'elle est ici pour le boulot et veut négocier avec lui. Il veut s'éloigner d'elle, mais l'alchimie entre eux deux va rapidement prendre le dessus...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui fut extrêmement bien construite. En effet, le schéma habituel de la romance n'est pas forcément respectée pour mon plus grand plaisir. En effet, on veut continuer à découvrir la suite des aventures de ses deux personnages sans savoir où l'on va. En plus, même si au départ, j'avais un impression de déjà vu, les histoires des personnages étaient vraiment originales. Bref, tu l'auras compris j'étais sous le charme de cette histoire originale et inédite pour moi. 

La fin est vraiment toute mignonne. Et je trouve qu'elle est bien amenée, même si je voudrais retrouver Audrey et Griffin dans les prochains tomes, qui sont sur d'autres personnages. 

Audrey est une jeune femme qui rêve d'ouvrir un restaurant, mais pour le moment, elle n'a pas les finances nécessaire, donc elle travaille pour une grosse entreprise de restauration. Elle se retrouve dans le Vermont pour négocier l'achat de produits biologiques. J'ai beaucoup aimé Audrey, car elle semble perdue dans sa vie, mais elle refuse de faire du mal aux autres. Quand elle revoit Griffin, elle va vouloir tout faire pour l'aider et négocie même les prix à sa place. J'ai adoré cette Audrey, qui est juste géniale ! Et puis, je trouve qu'elle ne re-craque pas directement pour Griffin, mais elle va prendre le temps de savoir ce qu'elle veut. En faite, je crois que je me suis facilement identifiée à elle et cela fait un moment que cela ne m'était pas arrivée. Donc tu l'auras compris, j'ai adoré Audrey.

Griffin a repris la ferme familiale au décès de son père pour pouvoir faire vivre sa mère, ses trois frères et sœurs et son grand-père. Il veut tout faire pour eux avant de penser à ce qu'il veut vraiment pour lui. Mais quand Audrey revient dans sa vie, cela va complétement le bouleverser. Au départ, il ne va pas accepter son côté petite bourgeoise. Mais Audrey va s'adapter à lui et sa famille sans prise de tête. Griffin se rend compte alors de ce qu'il veut vraiment, c'est elle... Le problème, c'est qu'elle va être dure à convaincre et surtout, Griffin ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour l'attirer auprès de lui. J'ai également adoré Griffin, qui est un vrai gentleman. Il est tellement adorable, même s'il se cache derrière un personne grincheux. Un vraiment #BookBoyFriend. 

Le style d'écriture est vraiment descriptif comme j'aime. Et surtout, le gros plus, c'est le double point de vue, qui permet de mieux comprendre les deux personnages principaux. Bref, j'ai adoré retrouver Sarina Bowen dans ce roman et j'ai hâte d'en lire d'autres d'elle. 

En général, un quasiment coup de cœur pour cette romance vermontaise entre Audrey et Griffin. 
Le Grand Nord, tome 2 : Ancrage.

8 commentaires:

  1. Je le vois partout en ce moment et j'avoue qu'il me fait de plus en plus envie :o *-*

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que Griffin est adorable même en mode ronchon ^^
    J'ai rajouté ton lien :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais repéré aussi, surtout qu'il est pas mal sur Instagram, et du coup, depuis que j'ai lu ta chronique, il me tente encore plus. Bon,je vais être raisonnable et l'acheter en format ebook (même si je sais que tu n'aimes pas trop ce format).
    Merci pour ta chronique, et un livre de plus ! un

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela te permettra de voir s'il te plait en ebook :D
      De rien avec plaisir :D

      Supprimer
  4. J'ai tellement envie de découvrir cette saga ! *-*

    RépondreSupprimer