'L'arrangement' de J.J. McAvoy

Titre : L'arrangement.
Auteur : J.J. McAvoy.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 5 septembre 2018.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Felicity a toujours refusé de suivre ses colocataires, des gens jeunes, beaux et très libérés, dans les soirées privées sulfureuses où ils rencontrent de très généreux compagnons éphémères. Malgré sa beauté, elle est bien trop réservée pour vivre comme une sugar baby… Un soir, pourtant, ils réussissent à vaincre ses réticences et l’entraînent à une fête somptueuse, donnée par un producteur de cinéma connu. Mal à l’aise dans cette foule qui brille et cherche les plaisirs faciles et tarifés, Felicity ne tarde pas à s’isoler. Ce qu’elle ignore, c’est que le maître des lieux n’a pas manqué de la remarquer, foudroyé par son charme. Il la veut pour sugar baby, et l’arrangement qu’il lui propose ne se refuse pas. Jusqu’où ce contrat qui brise ses limites va-t-il la mener à l’intérieur d’elle-même… ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman qui m'a attirée par son résumé alléchant et sa couverture mystérieuse. Et franchement, j'ai bien fait de suivre mon intuition...

L'histoire est celle de Felicity qui a toujours refusé de suivre ses colocataires dans des soirées plutôt sulfureuses. Mais elle va finir par craquer et accepter d'y aller. Arrivée là-bas, elle va chercher à s'isoler et elle va faire la rencontre du propriétaire des lieux, un certain Theo Darcy...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. Mais j'ai trouvé que tout aller trop vite entre Felicity et Theo, surtout que le schéma de la romance m'a paru classique. Or, l'auteure a su me surprendre par l'histoire personnelle des deux personnages ! Du coup, arrivée vers la moitié du roman, on se rend compte que  cette lecture est beaucoup plus qu'une simple romance... Et cela pour mon plus grand plaisir. Je ne m'attendais pas à cela et je dois dire que j'ai vraiment adoré. Pour moi, c'est une lecture surprenante auxquelle je ne m'attendais pas du tout.

La fin n'est plus vraiment surprenante, mais plutôt logique, même si pendant une bonne partie du roman, je n'ai pas réussi à savoir comment cela allait se finir.

Felicity est une jeune femme qui cumule les boulots pour pouvoir vivre. Elle habite avec deux colocataires depuis quelques années déjà. Quand elle fait la rencontre de Theo, son passé lui dit de s'éloigner de lui, mais pas parce qu'elle a peur de souffrir, mais plutôt parce qu'elle a peur de le faire souffrir... Paradoxalement, elle va quand même prendre du plaisir et même être heureuse auprès de lui. Je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre certaines réactions de Felicity, mais en avançant dans le roman, on la comprends et on l'apprécie de plus en plus. Je ne peux pas trop en dire sur elle, comme d'ailleurs sur le fond de l'histoire, sans spoilers les parties très surprenante du roman. Mais il faut juste savoir que j'ai beaucoup aimé ce personnage de Felicity.

Theo  Darcy est un milliardaire qui possède une boîte de production de films, qui prépare des galas... Bref il a tout pour être heureux et tout le monde a ses pieds. Quand il rencontre Felicity, elle lui tapé dans l’œil et rapidement, il va vouloir la connaître, la comprendre, mais surtout la revoir. Cela ne va pas être facile vu qu'elle refuse de le revoir... Theo se bat comme un vrai gentleman pour elle, même si elle ne veut pas de lui. Il a tout pour me charmer, mais j'aurais voulu juste que son passé soit plus développé ainsi que ses relations familiales au même titre que la vie de Felicity. A part cela, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié aussi.

Le style d'écriture est très descriptif, comme j'aime, autant au niveau des sentiments des personnages que dans les descriptions de ce qu'ils vivent. Une auteure que j'aimerai redécouvrir dans de prochaines lectures.

En général, une romance étonnante et surprenante entre Felicity et Theo, qui nous rendra autant fou qu'accro.

6 commentaires: