'Dirty Duet, tome 1 : Dirty Rich Men' de Laurelin Paige

Titre Dirty Duet, tome 1 : Dirty Rich Men.
Auteur : Laurelin Paige.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 6 septembre 2018.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Quand Weston, le petit-ami de Sabrina lui présente son meilleur ami, Donovan, elle est immédiatement troublée car il représente l'homme qu'elle désirait et réclamait. Elle sait que Donovan Kincaid est riche. En revanche, elle ne savait pas qu'il était immoral et vicieux. 
Elle savait que des étudiantes boursières comme elle n'avaient aucune chance de garder des types comme Weston King ou Donovan Kincaid, mais elle était irrésistiblement attirée par ce monde fait de fêtes, de sexe, d'argent et de pouvoir. 
Sabrina est rentrée dans ce monde "dirty" en jouant simultanément sur le désir des deux garçons, mais à ce jeu trouble, c'est elle qui s'est perdue... 
Et lorsque, dix ans plus tard, elle retrouve à New York Donovan Kincaid et Weston King, ses nouveaux patrons, ses pulsions et ses démons endormis se réveillent et la poussent dans les flammes de l'enfer de fantasmes obscènes, obscènes et pervers. 
Mais cette fois, elle est prête et elle connaît toutes les "saletés" que Donovan essaiera sur elle pour la détruire.
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car c'est un Laurelin Paige, une auteure qui ne m'a jamais déçue. Et franchement, ce fut une lecture vraiment étonnante...

L'histoire est celle de Sabrina, qui va être attirée par deux hommes, Weston et Donovan, biens différents lors de ces années à l'université. Mais jouer sur les deux tableaux va la perdre, mais aussi la troubler. Elle va les retrouver dix ans plus tard et elle va avoir de nouveaux fantasmes en leur compagnie... Mais elle se demande si cette fois, elle va être prête et capable de se lancer dans une relation avec l'un d'eux...

En lisant le résumé, je m'attendais à plutôt une Dark romance, cela n'en est pas vraiment si je compare cette histoire avec mes précédents lectures de ce genre. Il faut quand même dire que c'est une Edition Blanche et que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Concernant l'histoire, j'ai énormément apprécié cette histoire, même si je voudrais en savoir plus sur les personnages de Weston et Donovan, mais aussi sur Sabrina. Pour moi, l'histoire présente est bien développé avec un côté psychologique très poussé. Mais on n'a pas assez d'informations sur leur passé... Alors j'espère que le second tome m'en apprendra plus sur eux, cela me permettra de mieux les comprendre. Enfin, par moment, je trouve que les actions ne s'enchaînent pas vraiment, mais cela met en avant tout le côté psychologique. Du coup, finalement, je pense qu'il y a un bon équilibre entre ces deux côtés. Mais si tu n'aimes pas les récits lents, il pourrait par moment te déplaire. 

La fin donne vraiment envie de découvrir la suite ! Mais je n'ai pas encore trouvé la date de sortie du prochain tome, ce qui me frustre énormément !

Sabrina est une jeune femme, qui était attirée par la richesse de Weston et de Donovan quand elle était plus jeune. Mais à cette époque, elle ne connaissait pas vraiment les hommes et ne savait pas qu'ils pouvaient être aussi cruels. Mais quelques années plus tard, elle a un caractère bien forgé et va pouvoir reprendre une relation avec Weston ou encore Donovan quand leurs chemins se recroissent. J'ai beaucoup aimé voir la différence entre le moment où elle était à l'université et dix ans plus tard. Je regrette juste à pas avoir plus de retour en arrière ou de confidences de la part de Sabrina. Par moment, je n'ai pas trop compris ses réactions et je trouve cela dommage. Donc j'en attends beaucoup sur la suite de ce roman.

Donovan est un homme assez mystérieux, qui ne laisse pas les autres le comprendre ou apprendre à lire en lui. Du coup, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense, mais surtout, on ne le connait pas beaucoup. On sait juste que sa dernière relation s'est finie très rapidement et cela a pu le toucher plus que ce qu'il veut penser. J'aurais voulu en savoir plus sur ce personnage, ce qui n'a malheureusement pas été le cas... Je me sens frustrée le concernant, car j'ai vraiment l'impression de ne pas le connaitre. Nous n'avons ni son point de vue, ni son histoire. Alors que c'est un personnage, qui présentait tout ce que j'aime dans les premières pages...

Weston est l'autre prétend de Sabrina, c'est lui qui a attiré son œil en premier. Lui, encore plus que pour Donovan, on n'a pas son histoire, mais en plus, on ne comprends pas vraiment sa relation avec Sabrina... En faite, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un trio amoureux, c'était plus une relation compliquée avec Sabrina et Donovan. Bref, je trouve qu'il est trop laissé de côté. J'espère qu'il sera plus présent dans le prochain tome !

Le style d'écriture est toujours aussi addictif, mais surtout le côté psychologique est extrêmement bien développé par l'auteure dans les sentiments et les pensées de Sabrina. Cela donne une originalité en plus à ce roman. 

En général, une lecture addictive, mais aussi très frustrante, qui me donne énormément envie de découvrir la suite pour en savoir sur les personnages. 
Dirty Duet, tome 1 : Dirty Rich Men.

6 commentaires: