'Toi plus que tout' de Mia Sheridan

Titre : Toi plus que tout.
Auteur : Mia Sheridan.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 7 juin 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Une femme brisée...
Crystal a appris il y a bien longtemps que l'amour n'apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu'être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n'ont fait que prendre leur pied et l'utiliser.
Un homme ayant besoin d'aide...
Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu'elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l'amène à remettre en question tout ce qu'elle pensait savoir.
Seul l'amour peut réparer un cœur blessé...
Crystal et Gabriel n'ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c'est à eux de faire leur choix : durcir leur cœur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup les récits de Mia Sheridan. Il faut dire que je suis rapidement transportée dans ces histoires en compagnie de ces personnages. Et celui-ci ne fait pas exception...

L'histoire est celle de Crystal, qui a perdu trop souvent les gens qu'elle aimait pour ne compter que sur elle-même. Un jour, elle fait la rencontre de Gabriel au club de strip-tease où elle travaille. Ce dernier va lui faire une demande particulière, qu'elle se sent obliger de refuser avant d'accepter pour des raisons d'argent. Rapidement, Gabriel va voir la fragilité et la méfiance de Crystal. Et leurs difficultés passés pourront peut-être les rapprocher plus qu'ils ne le pensaient...

Dès les premières pages, l'auteure a réussi à me plonger dans l'univers des personnages, mais sans en dire trop, juste assez pour commencer à les comprendre. Car effectivement, elle nous révèle des choses sur leurs passés tout au long du roman. Cela me plait dans les romances. Et en plus, je dois dire que les sentiments que l'on ressent pour Crystal et Gabriel sont intenses tout au long de la lecture. Et j'aime ce genre de ressenti quand je lis. De plus, on voit que l'histoire a été très travaillé, comme les personnages. Cela se voit et permet de rendre l'histoire plus réelle. Enfin, je trouve que cette lecture est très addictive comme j'aime avec une romance plutôt mignonne comme j'aime pour me détendre. Bref, une histoire que je recommande dans son ensemble pour les sentiments qui se dégagent de cette lecture. 

La fin est ce qui m'a un peu déçu. J'aurais voulu un ou deux chapitres de plus entre la fin de l'histoire et l'épilogue... Je me sens un peu frustrée, c'est trop rapide pour moi...

Crystal est une jeune femme qui s'est forgée une carapace depuis sa jeunesse. Elle est actuellement strip-teaseuse et ne pense pas pouvoir faire autre chose pour le moment par manque de confiance en elle. Le jour où elle fait la rencontre de Gabriel, elle pense qu'il est comme les autres et ne veut pas vraiment le fréquenter. Mais elle va quand même finir par accepter sa proposition pour l'argent. Ils vont alors se rapprocher et cela lui fait peur pour de nombreuses raisons. D'abord, elle ne pense pas le mériter, ensuite, elle perd tout ceux auquel elle tient et enfin, elle ne pense pas pouvoir surmonter son passé pour aller de l'avant à ces côtés. J'ai aimé la découvrir et suivre son évolution qui n'est ni trop rapide, ni trop lente. Elle peut parfois nous énerver, mais après réfléxion, on peut la comprendre. Du coup, je me suis plutôt attachée à elle. Je voulais l'aider à devenir heureuse et obtenir ce qu'elle veut...

Gabriel est un jeune homme qui a été victime d'un kidnapping. Depuis, il essaye de se reconstruire. Et pour cela, il va demander à Crystal de lui apprendre à supporter la proximité des gens, notamment par le touché. Mais on voit que Gabriel n'y arrive pas, qu'il a du mal, mais il veut essayer. Quand il rencontre Crystal, il en veut plus avec elle, sans vraiment savoir comment s'y prendre... Rapidement, on voit qu'il veut aider Crystal, mais il est un peu indélicat... Je me suis attachée à Gabriel, surtout pour son histoire et son comportement envers Crystal. Mais je pense qu'il faut le connaitre pour vraiment l'apprécier et ne pas rester sur les premières impressions, vraiment bizarre, de Crystal. Bref, un personnage charmant dans l'ensemble !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif surtout dans les sentiments des deux personnages principaux : Crystal et Gabriel. Je trouve que cela permet de bien s'attacher aux personnages et d'apprécier cette histoire !

En général, une histoire entre Crystal et Gabriel très touchante qui m'a fait passé un bon moment de lecture. 

4 commentaires: