'Les Anges, tome 2 : Affronter' de Tina Ayme

Titre Les Anges, tome 2 : Affronter.
Auteur : Tina Ayme.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 3 mai 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Mia va devoir affronter ses démons. Viennent-ils tous du passé ? 
Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu'on appelle Les Anges. 
Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses absences inquiétantes, Zac et sa relation ambiguë avec son frère jumeau Killian... 
Les garçons se dévoilent peu à peu mais Mia est désarçonnée par le petit jeu cruel du chat et de la souris auquel ils semblent vouloir tous la soumettre. Alors, elle décide de rendre coup sur coup. 
Jusqu'à quel point jouent-ils avec elle ? Et qui est vraiment Isaac Miles ? Seulement un bad boy 
tatoué, collectionneur de filles ? Et comment nommer ce désir qui la consume et ravive tellement de douloureux souvenirs ?
Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir beaucoup aimé le premier tome. Et franchement, celui-ci est dans la continuité de l'autre...

L'histoire reprend alors que Mia se rapproche dangereusement des Anges. Chacun de ses hommes semblent avoir de lourds secrets à cacher aux autres, mais aussi à Mia. Surtout que leurs jeux, de la faire souffrir le plus possible pour qu'elle part, continuent. Mais cette dernière a décidé de ne plus se laisser faire et commence à leur faire subir la même chose...

Dès les premières pages, je me suis replongée dans cette histoire qui m'avait tant plu. Et je ne suis pas déçue par la tournure des événements. En effet, l'auteure nous en dévoile petit à petit sur les personnages et sur les intrigues qui les entourent. Mais surtout, la relation qui s'installe entre Mia et Zac est lente. Cela n'est pas négatif, bien au contraire ! Je trouve que l'histoire est plus posée et réfléchie. Du coup, on dirait que leur relation est belle et bien réelle. Ils se tombent pas directement dans les bras, ils apprennent à s'apprivoiser. Bref, un second tome qui rentre un peu plus dans le vif du sujet, mais qui reste quand même dans la lignée du premier tome.

Toute la fin me donne envie de lire la suite. Il y a tellement de révélations tout le long du roman que l'on a envie de découvrir la suite très rapidement. Rendez-vous au mois de Juin !

Mia est beaucoup plus combative dans ce tome-là. En effet, elle fait tout pour se battre contre les Anges, notamment Zac. Elle ne veut plus subir, mais elle veut prendre sa place comme une fille qui ne se laisse pas faire. Mais Zac va se rapprocher d'elle et même si elle est attirée par lui, elle ne se sent pas capable d'aller plus loin à cause de son ex-petit ami. On voit bien qu'elle fait des efforts, mais ne change pas radicalement. C'est cela que j'aime, car je trouve que c'est vraiment réaliste comme situation. Mia est, pour moi, toujours aussi attachante et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

Zac est un peu plus présent dans ce second tome. Il est vrai qu'il veut se rapprocher de Mia, mais ne sait pas comment s'y prendre. Lui aussi change et veut apprendre à connaitre Mia. Mais je ne comprends pas encore vraiment ces intentions. Il y a un double point de vue entre Mia et lui. Mais le sien est beaucoup moins présent, cela peut peut-être nous révéler des choses par la suite positives ou négatives... Je ne sais pas encore trop quoi penser de Zac. Comme Mia, j'ai peur de lui faire trop confiance et qu'il me déçoive par la suite. J'ai hâte de le retrouver dans un troisième tome pour peut-être en découvrir plus sur lui. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et rechercher pour moi. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et peut-être je me laisserai tenter par son autre Saga quand j'aurais finis celle-ci.

En général, un second tome à la hauteur du premier, qui fait avancer encore un peu l'histoire et surtout le début de la relation entre Mia et Zac.
          

4 commentaires:

  1. Après avoir adoré le premier tome, forcément je suis grave curieuse de ce tome 2 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui, c'est sure ^^ J'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer
  2. J'ai dévorée le 1 er le 2 ème pareil juin pour la sortie du 3eme me paraît une éternité. Un bon moment que je n avais pas autant accroché sur des livres comme ça. J aime bcp cette auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement ! Je n'ai lu que cela d'elle, mais quand j'aurai fini, je passerai à son autre Saga :D

      Supprimer