'Les Anges, tome 1 : Oublier' de Tina Ayme

Titre Les Anges, tome 1 : Oublier.
Auteur : Tina Ayme.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 5 avril 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ? On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…


Une Saga et une auteure que je vouais découvrir, même avant que ces livres sortent chez Hugo Poche. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise...

L'histoire est celle de Mia, qui a vu son existence et celle de sa famille bouleversée après un drame durant son adolescence. Elle va alors être contrainte de quitter sa ville pour s'installer sur une île du Pacifique. Essayant d'oublier son passé et son adolescence, elle va faire la connaissance un peu forcée d'un groupe de motards, tatoués appelés les Anges, qui vont lui faire vivre un vrai enfer...

Pour moi, ce premier tome pose vraiment les bases de la Saga, sans en dévoiler trop aux lecteurs. Et cela peut être frustrant, car l'auteure prend vraiment son temps pour mettre en place les personnages et leur histoire. Mais cela n'enlève rien au fait que j'ai apprécié cette lecture. En effet, j'ai découvert un univers intéressant et original avec un déroulé qui change des romances habituelles. Et c'est cela qui m'a permis de me poser des questions, qui n'ont pas forcément de réponses, mais qui me donnent vraiment envie de découvrir la suite.

La fin n'est pas comme j'ai l'habitude d'en avoir dans les autres Sagas de romance que je découvre. En effet, il ne faut pas être pressé d'avoir un couple, car ici, ce n'est pas le cas et je ne sais pas quand celui-ci va se construire par la suite. Du coup, j'ai été surprise et j'ai hâte de lire prochain tome. 

Mia est une jeune fille qui n'a jamais été scolaire, surtout qu'elle a eu des problèmes dans son ancien lycée. C'est dans ce contexte qu'elle vient s'installer loin de chez sa mère et sa sœur sur une île du Pacifique où vit son oncle. Ici, elle pense pouvoir se reconstruire et essaye de vivre sans toujours penser à son passé. Mais elle n'est pas forcément bien accueillie sur cette île très soudée, surtout quand elle se met à dos, sans le vouloir, Isaac, un homme influant dans la communauté. Je dois dire que j'ai bien aimé son comportement avec Isaac. Elle ne se laisse pas faire et se rebelle vraiment contre lui. Cela est classique d'avoir un personnage féminin qui ne se laisse pas faire. Mais ici, Mia m'a beaucoup fait rire. Je l'ai trouvé très courageuse et très attachante. Mais il me reste quand même quelques questions la concernant, ce qui fait que j'ai hâte de lire la suite. 

Isaac dit Zac est un jeune homme mystérieux, un peu bad-boy, comme on retrouve dans de nombreuses romances. Mais ici, Mia arrive à le comprendre très rapidement, ce qui l'énerve énormément. Du coup, on en sait énormément sur son caractère actuel, mais beaucoup moins sur son passé ou même ses souffrances. Je dois dire que je me pose encore beaucoup de questions sur lui et je ne me suis pas particulièrement attachée à lui. Par contre, j'aime beaucoup sa petite sœur, Sloan, que je trouve trop mignonne et attachante surtout dans les dernières pages et même si elle n’apparaît pas beaucoup. Bref, je pense que pour apprécier Isaac, il va falloir que j'en apprenne plus sur son vécu dans les prochains tomes. 

Le style d'écriture est ce qui m'a le plus surpris. En effet, j'ai l'habitude d'avoir des récits fluides et descriptifs. Mais là, je trouve qu'il a été retravaillé et cela est encore plus agréable que d'habitude. Tina Ayme a vraiment une plume particulière et plaisante à la lecture. 

En général, un premier tome qui pose les bases de l'histoire et qui a été une véritable surprise pour moi, car je ne pensais pas apprécié autant. Qu'une hâte : découvrir le second tome !
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
LesLecturesSucrées.

8 commentaires:

  1. Je n'avais pas prévu de le prendre tout de suite mais finalement il a atterrit dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais c'est nul ça xD J'ai beaucoup trop de livres dans ma PAL et tu veux m'en rajouter un de plus :o
    Bref je vais finir par le lire xD c'est une évidence ^^ Vu que je n'ai aucune volonté en ce qui concerne l'achat des bouquins x'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah désolée ^^
      C'est clair ^^ Celui-ci, je pense qu'il va te surprendre :D

      Supprimer
  3. J'ai hâte de me lancer depuis le temps que je le vois partout ! :)

    RépondreSupprimer