'Heartless, tome 1 : Mercy' de Ker Dukey

Titre Heartless, tome 1 : Mercy.
Auteur : Ker Dukey.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2017.
Genre : Romance, Erotisme.
Résumé 
« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.
Un roman qui traînait depuis quelques temps dans ma Wish-list et que j'ai lu dans le cadre des Lectures communes d'Avril du Coffee & Romance. Et pour tout dire, cela change des romances classiques, vu que c'est de la dark romance...

L'histoire est celle de Melody, qui va devoir surmonter la perte de ses parents, sans savoir la raison de leur mort. Mais d'un autre côté, c'est celle de Blake, un tueur en série sans sentiments, qui fait cela pour l'argent et pour mettre son petit frère, Ryan, à l'abris du besoin...

Alors c'est ma deuxième dark romance, car j'étais tentée de découvrir d'autres romans de ce genre, après avoir lu 'Dark and dangerous love, tome 1' de Molly Night. Donc une nouvelle fois, je tiens à dire que c'est des romans à ne pas mettre entre toutes les mains, car il y a un côté un peu malsain dans la relation entre Melody et Blake. Mais personnellement, j'ai bien aimé le côté un peu thriller mélangé au côté psychologique. Je trouve que l'histoire est dérangeante, mais bien ficelée. Alors oui, Blake fait des choses illégales et donc on devrait ne pas l'apprécier. Mais en faite, dans l'histoire notamment dans le dénouement, on peut l'apprécier et cela peut être gênant, je ne le cache pas. En bref, une histoire dérangeante, mais qui est quand même addictive et entraînante. 

La fin est ce qui m'a vraiment surprise. En effet, j'ai trouvé que l'auteure arrive à nous surprendre tout le long du roman, mais surtout avec le dénouement. Mais je le trouve un peu trop rapide et j'en aurais voulu plus sur Melody et Blake, que j'espère retrouver dans le second tome. 

Melody est une jeune étudiante, qui vient de perdre ses parents, alors qu'elle était très proche d'eux. Il ne lui reste qu'un frère, un peu violent... Elle va devoir se reconstruire et trouver la motivation pour continuer de vivre. Et cela va passer par la rencontre de Ryan et de son frère, Blake. Ce dernier a l'air de la comprendre, de la faire avancer, malgré ce qu'il a fait. Je dois dire que Melody a été énormément exploitée par l'auteure et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman. C'est tout le côté psychologique qui m'a vraiment plu chez elle et qui me l'a fait apprécier.

Blake est un homme qui a toujours du protéger son petit frère de sa mère droguée et alcoolique, mais aussi de leur beau-père. Aujourd'hui, il travaille comme tueur à gage. Je dois dire qu'il a tout pour être détestable. En faite, normalement, je devrais toujours le détester, mais comme il se comporte avec Melody, je trouve qu'il est très classe, très posé. Il arrive à l'aider dans son deuil et on voit qu'il a un grand cœur finalement. Donc, oui, on devrait le détester, mais en faite, c'est beaucoup plus compliqué que cela quand on lit le roman. Cela est vraiment gênant avec un peu de recule, mais je ne pourrais pas dire qu'il est vraiment détestable. 

Ryan est un jeune homme, étudiant, camarade de Melody, qui va tout faire pour être ami avec elle. Et je dois dire que j'ai été surprise par la fin, surtout le concernant. Je ne m'attendais pas à cela. Je ne détaillerais rien le concernant pour ne pas spoiler. 

Le style d'écriture est ce qui est le plus dérangeant. J'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante, mais je trouve que la plume de l'auteure est un peu brouillant, sans trop de détails. C'est dommage à mon avis. 

En général, une lecture déroutante, qui a su me surprendre et me rendre accro à l'histoire et aux personnages. 
Heartless, tome 2 : Despair.

10 commentaires:

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre et j’avoue que je m’attendais pas à cette fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! Du coup, je veux découvrir la suite !!

      Supprimer
  2. Hé bien il va falloir que je le lise il a l'air tellement intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux que te le recommander, car je pense qu'il va te plaire :D

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé cette histoire ! Il faudrait que je m'achète la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Va vraiment falloir que je le lise ! Il traine depuis un petit moment dans ma PAL, il faut juste que j'arrive à trouver le temps de le sortir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air tellement bien !!! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est différent de ce que l'on a l'habitude de lire :p

      Supprimer