'Blue Spring Ride, tome 1' de Io Sakisaka

Titre Blue Spring Ride, tome 1.
Auteur : Io Sakisaka.
Éditeur : Kana (Shôjo).
Date de parution 2013.
Genre : Manga, Shôjo. 
Résumé 
À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?






'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un manga que j'avais envie de découvrir, car la couverture me plaisait quand même pas mal, avec son beau dessin et ses couleurs bleutés. Et franchement, c'est un bon début...

L'histoire est celle d'une jeune fille, qui rentre au lycée. Avant, elle était une douce et féminine jeune fille au collège, mais elle est devenue une fille beaucoup plus énergique et garçon manqué à sa rentrée au lycée, dans l'espoir de se faire plus d'amies. Mais ces nouvelles amitiés artificielles et son changement de personnalité n'ont pas vraiment raisons de son bonheur...

Je dois dire que j'ai aimé me plonger dans cet univers, dans ce lycée pour apprendre à connaitre les personnages et leurs histoires. Mais je trouve que c'est un début un peu classique, même si les personnages me rendent curieuse pour la suite. Il y a quelque chose de particulier dans les dessins, dans le style de l'auteure, qui me donne envie de découvrir la suite. 

La fin me rend vraiment curieuse pour la suite. J'ai envie de découvrir ce qui va se passer pour les personnages de Futaba et Tanaka. 

Futaba est une jeune fille, qui veut se faire des amies, qui refuse de rester dans son coin. Mais cela ne veut pas dire que ces amis sont fidèles. Cela m'a fait un peu repenser à mes années de lycée dans son comportement. Mais heureusement, elle prend rapidement conscience de ce qui se passe dans sa vie et décide de prendre un peu plus soin de ses relations. Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer dans le second tome, qui se trouve déjà dans ma PAL d'emprunts faits à la bibliothèque de mon village. 

Tanaka est un jeune homme mystérieux, qui a rencontré Futaba au collège et qui la retrouve au lycée. Il me rend très curieuse, car l'on ne connait pas grand chose de sa vie, même s'il se confit un peu plus vers la fin. J'ai hâte d'en connaître plus sur lui dans les prochains tomes !

Le style des dessins est très entraînant. Je trouve les dessins magnifiques, c'est comme cela que j'aime lire des mangas. Et je pense que cela a aidé au fait que je me suis attachée à l'histoire et aux personnages.

En général, un début de manga intéressant et prometteur, qui me donne envie de découvrir la suite très rapidement.    
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Blue Spring Ride, tome 5.
Blue Spring Ride, tome 6.
Blue Spring Ride, tome 7.
Blue Spring Ride, tome 8.
Blue Spring Ride, tome 9.
Blue Spring Ride, tome 10.
Blue Spring Ride, tome 11.
Blue Spring Ride, tome 12.
Blue Spring Ride, tome 13.

4 commentaires:

  1. Il a vraiment l'air sympa
    En plus les dessins sont magnifiques et les couvertures des différents tomes aussi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les dessins et les couvertures sont magnifiques ♥

      Supprimer
  2. La couverture me fait de l'oeil aussi ahah et ton article donne envie de se lancer !

    RépondreSupprimer