'Dear you, tome 2' d'Emily Blaine

Titre : Dear you, tome 2.
Auteur : Emily Blaine.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 2014.
Genre : Romance.
Résumé : 
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais 
***Attention spoiler : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu la saison précédente !***
Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.
Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème…
Un second tome sur lequel je me suis jetée après avoir finis le premier tome. Et franchement, j'ai adoré reprendre la lecture cette magnifique romance...

L'histoire reprend alors que Kathleen accepte de sortir avec le richissime Andrew Blake. Mais elle a peur de son monde, mais surtout des secrets qu'il peut lu cacher. En parallèle, elle continue à correspondre avec un ami mystérieux du New Yorker, qui parvient à trouver les mots juste pour l'aider à voir où elle en est... 

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Kat dans ce second tome, surtout que l'on en apprend un peu plus sur son passé, même si elle a du mal à se confier complétement. Comme dans le premier tome, j'ai été happée par l'histoire sans pouvoir m'arrêter de la lire. Franchement, il y a tout de réuni pour que cela me fasse passer un bon moment : des personnages attachants, une histoire intéressante et surtout pas mal de suspenses et de questions qui restent sans réponses. Alors, même si le schéma de ce second tome ressemble au romance classique, j'ai énormément apprécié ma lecture. 

Le roman se termine encore sur un rebondissement, qui nous donne envie de lire le troisième tome très rapidement et c'est ce que je vais faire pour pouvoir découvrir le fin mot de cette histoire qui me rend véritablement accro. 

Kathleen est une jeune femme qui commence à savoir ce qu'elle veut et où elle va en amour. Mais cela reste compliqué avec Andrew, car ils ne viennent pas du même monde. Alors même si elle ne le dit pas, elle est un peu jalouse des femmes entourant Andrew et elle ne sait pas comment se comporter vis-à-vis de certaines choses. J'aime toujours autant ce personnage, même si j'aimerais l'aider dans ces doutes, qui sont parfois justifiés, mais qui l'empêchent de vivre sa relation avec Andrew à fond. De plus, j'ai bien aimé découvrir ce qu'elle cache sous sa carapace. Et oui, car elle cache aussi des choses, que Andrew va réussir à lui faire dire. 

Andrew Blake est toujours le même homme que dans le premier tome et continue à tout faire pour avoir Kathleen, qui se rebelle de moins en moins tellement leur attirance est réciproque. Surtout, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur son passé et notamment sur la relation qu'il entretenait avec sa défunte femme. Et là, j'ai vraiment été surprise, car je ne m'attendais pas à cela. Je comprends maintenant pourquoi il se comporte avec autant de classe avec Kat. Tu l'auras compris, j'adore aussi ce personnage. Il me charme complétement, un vrai #BookBoyFriend. 

Le style d'écriture est ce qui me plait le plus, car c'est vraiment cela qui me rend accro à l'histoire. Quand j'aurais lu le dernier tome, je n'aurais qu'une envie qu'Emily Blaine sorte un nouveau roman !

En général, un second tome à la hauteur du premier tome, qui me rend toujours autant accro à Kathleen et Andrew. 

2 commentaires:

  1. Non mais tu vas me convaincre de les acheter illico si ça continue xD je veux les lire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !! Mais ils te plairont j'en suis sure en plus ^^

      Supprimer