'Dear you, tome 1' d'Emily Blaine

Titre : Dear you, tome 1.
Auteur : Emily Blaine.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 2014.
Genre : Romance.
Résumé : 
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant. Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.
Une trilogie que je voulais découvrir, car j'en ai entendu beaucoup de bien et que j'aime énormément l'auteure. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment en compagnie du premier tome...

L'histoire est celle de Kathleen, une jeune femme de vingt-cinq ans, célibataire et un peu fleur bleue. Elle est concierge dans un hôtel cinq étoiles de New York. Et aujourd'hui, elle décide de trouver l'amour. C'est alors qu'elle commence à sortir avec Dan, un collègue de boulot, qu'elle rencontre un client de son hôtel, Andrew Blake, qui semble vouloir l'attirer dans ses filets...

Tout est réuni pour nous rendre accro à l'histoire. Une héroïne un peu fleur bleu, qui n'a pas vraiment de chance en amour, mais qui n'en est pas pour autant naïve et un riche client qui fait tout pour l'attirer vers lui. Et je dois dire que, malgré que le schéma de romance ne soit pas vraiment original, j'ai été transportée dans cette histoire. J'aime ce genre d'histoires sans prise de tête, toute doudou, qui font passer un bon moment. C'est une romance classique, qui nous transporte quand même énormément et qui nous détend sans prise de tête.

La fin donne juste envie de se jeter sur la suite et c'est ce que je vais faire sans hésiter, car j'avais acheté les trois tomes à la fois en occasion sur internet. 

Kathleen est une jeune femme de vingt-cinq ans, qui est concierge dans un hôtel de luxe. Actuellement célibataire, elle se limite à lire les petites annonces "Rencontre". Mais un jour, elle reprend sa vie sentimentale en acceptant de sortir avec son collègue Dan. Mais au même moment, elle va faire la rencontre d'un homme assez mystérieux, client de son hôtel, qui semble vraiment l'apprécier. Sérieuse dans son travail, elle ne va pas accepter tout de suite de répondre à toutes ses demandes. Malgré tout, elle va jouer le jeux tout en gardant une certaine distance avec lui. J'ai beaucoup aimé ce personnage. En effet, elle répond aux demandes d'Andrew, tout en restant très professionnel. Rapidement, on comprend qu'elle est attirée par lui, mais elle reste quand même sur terre en pensant qu'il n'est pas fait pour elle. Un personnage de romance classique, mais qui ne reste pas vraiment naïve comme on peut le voir dans d'autres romances.

Andrew Blake est un riche propriétaire de San Francisco, qui compte investir à New York. Il descend alors au Peninsula, l'hôtel où travaille Kathleen. Rapidement, il va vouloir passer plus de temps avec elle, car elle ne le drague pas, ne lui fait pas d'avances et ce qui l'attire chez elle. Dès ce premier tome, l'auteure nous en dévoile pas mal sur ce personnage très tourmenté. Et je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié pour sa classe et son dévouement à Kathleen. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome pour voir s'il me charme toujours autant.

Dan est un collègue par intérims de Kathleen. Quand ils commencent à sortir ensemble, j'ai directement compris que je n'allais pas l'apprécier. Il est beaucoup trop présent et jaloux, ce que je n'apprécie pas vraiment chez un homme, surtout s'il ne fait pas d'effort d'un autre côté pour lui plaire. De plus, il ne prend pas vraiment en compte ce qu'il veut et la pousse beaucoup trop dans leur relation. Bref, un personnage qui a su m'énerver. 

Le style d'écriture est fluide et entraînant. C’est grâce à cela que j'ai vraiment apprécié ce roman et que j'ai été transportée dans l'histoire de Kathleen. Mais c'est du Emily Blaine, donc cela ne m'étonne plus vraiment. 

En général, une romance toute doudou qui nous fait passer un agréable moment et une fin qui donne envie de se jeter sur le second tome. 

2 commentaires:

  1. Bon bah tu m'as convaincue xD je vais les commencer je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! En espérant que tu passes un bon moment, même si j'en doute pas ^^

      Supprimer