Les Carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Titre Les Carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector.
Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret.
Éditeur : Soleil (Métamorphose).
Date de parution 2013.
Genre : Bande-dessinée, Jeunesse. 
Résumé 
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Une bande-dessinée qui m'avait beaucoup plus et que j'ai décidé de continuer en empruntant le second tome à la bibliothèque de mon village. Et celui-ci est dans la continuité du premier...

L'histoire es une nouvelle fois celle de Cerise, qui se lance dans un nouveau mystère à résoudre. Cette fois-ci, elle va suivre une veille dame, qui sort une fois par semaine de chez elle pour se rendre à la bibliothèque où elle emprunte toujours le même livre...

J'aime toujours autant suivre cette petite fille de dix ans toujours avare d'aventures et de découvertes dans le seul but étant de répondre à son imagination. Son histoire est bien décrite, un peu sous forme de morale dans ce tome-là. En effet, Cerise délaisse un peu ses amis pour mettre la priorité sur ce mystère. Mais heureusement, elle va comprendre que parfois, il faut penser aux personnes qui l'entourent plus qu'à ses propres désirs. 

La fin est plutôt fermée sur l'histoire de la veille dame et de son livre, comme dans le premier tome. Mais je serai ravie de me replonger dans une nouvelle aventure avec Cerise. 

Cerise est une jeune fille de dix ans et demi, qui rêve de devenir romancière. Elle se met toujours à la rechercher d'un nouveau mystère à résoudre pour trouver des idées pour créer et faire rencontrer ses personnages. J'aime bien cette petite fille, qui me fait un peu retourner dans l’insouciance de l'enfance et cela fait beaucoup de bien de temps à autre. Bref, une petite fille que j'aime toujours autant. 

Ses amis sont toujours aussi présentes, même si dans ce tome, elles aimeraient que Cerise soit plus souvent avec elles qu'accaparée par ces histoires, ces mystères. Malgré tout, elles se disputent et se réconcilient comme des filles de cet âge-là. Sa mère a du mal à comprendre sa fille, à lui faire confiance, comme tous les mère elle s’inquiète et cela m'a fait penser à ma mère à la même époque. Cela me rappelle toujours de bons souvenirs. Madame Desjardins est celle qui arrive à comprendre le plus Cerise et qui l'aide comme elle peut à voir ce qui se passe dans sa vie. Je l'apprécie pour le fait qu'elle fait réfléchir Cerise, comme le lecteur. 

Les dessins sont toujours aussi magnifiques ! Ils me font me replonger dans une enfance passée pour mon plus grand plaisir. Les couleurs et leurs formes douces sont vraiment agréables. Bref, j'adore !

En général, une bande-dessinée qui me replonge dans une enfance passée pour un agréable moment de détente en compagnie de Cerise. 

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié.
Les Carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector.
Les Carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors.
Les Carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage.

2 commentaires: