'Finding Cinderella' de Colleen Hoover


Titre Finding Cinderella.
Auteur : Colleen Hoover.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Date de parution 17 août 2017.
Genre : Romance, Jeunesse. 
Résumé 
Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope. 
Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.


Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'avais énormément aimé Hopeless et Losing Hope et que j'adore tous les Colleen Hoover. Et franchement, ce fut une agréable lecture...

L'histoire est celle de Daniel, qui aura son premier coup de foudre, le temps d'une courte histoire sans savoir l'identité de la jeune fille. Un an plus tard, il aura son deuxième coup de foudre pour Six, la meilleure amie de Sky, que Holder, son meilleur ami, lui interdit de fréquenter. Il prend cela pour un défi à relever. 

J'ai été plongée très rapidement dans cette nouvelle d'un peu plus de 150 pages. L'histoire est vraiment entraînante, surtout que l'on en découvre de plus en plus de pages en pages. Je reproche juste la rapidité de la relation entre Six et Daniel... Mais en même temps, à la fin, je peux comprendre qu'ils soient attirés aussi rapidement l'un pour l'autre. Je trouve qu'ils vont magnifiquement biens ensemble.

La fin, et surtout l'épilogue, est magnifique avec la relation entre notre quatre compères : Six, Sky, Holder et Daniel. Je trouve que cela termine magnifiquement bien la trilogie, même si j'aurai voulu les retrouver tous les trois dans leur futur proche, comme à l'université. 

Six es une jeune fille assez mystérieuse, mais aussi très franche. Elle a un certain humour, qui m'a beaucoup fait rire. Et surtout, je l'ai trouvé très attachante envers son ami Sky, comme envers Daniel. Malgré tout, elle ne se confit pas facilement à un homme, même si elle semble très attiré par lui. Elle semble ne pas avoir eu une vie facile et elle se détend au contact de Daniel. Bref, je me suis beaucoup attachée à ce personnage, car je me suis identifiée facilement à elle par certains moments.

Daniel est un garçon ayant déjà une petite amie, mais personne n'aime celle-ci. Quand il se sépare d'elle et fait la rencontre de Six, sa vie change, il a une nouvelle fois un coup de foudre. Je dois dire que je le trouve très classe quand il est amoureux. Il veut tout faire comme il faut : rassurer celle qu'il aime, la réconforter... Je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié, surtout que l'on ne connait que son point de vue, qui est plutôt intéressant. 

Le style d'écriture est comme j'apprécie avec beaucoup de descriptions. De plus, le point de vue simple de Daniel change, vu que c'est un point de vue masculin. Cela est vraiment appréciable pour changer. 

En général, une magnifique nouvelle en compagnie de Daniel et Six, qui termine bien la trilogie, même si ma curiosité en aurait voulu un peu plus. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Roooo je veux lire celui là aussi ! :o

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu aies aimé ce 3ème et dernier tome ! J'ai hâte de le lire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te comprends :D J'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer