'Losing hope' de Colleen Hoover


Titre Losing hope.
Auteur : Colleen Hoover.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Date de parution 2014.
Genre : Romance, Jeunesse. 
Résumé 
À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c’est sa sœur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement. Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée….




'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un roman que j’avais vraiment hâte de découvrir, car j’avais beaucoup aimé Hopeless, mais surtout c’est un Colleen Hoover donc une belle lecture en perceptible. Je l’ai lu en un week-end en lecture commune avec Léane. Et franchement, j’ai adoré…

L’histoire est la même que dans le premier tome, mais du point de vue de Holder. Ce dernier a perdu sa sœur et s’absence un an de chez sa mère avant de revenir et de faire la connaissance de Sky, qui lui rappelle une amie d’enfance qui a disparu depuis plus de treize ans, Hope. Il va alors être attirer par elle, il en veut plus pour elle, mais n’a pas vraiment l’impression de le mériter…

L’histoire du point de vue d’Holder n’est pas nouvelle, mais franchement, l’auteure m’a fait passer des sentiments différents par rapport au premier tome. Je dois dire que j’ai beaucoup mieux compris les réactions d’Holder, par rapport au premier tome. Un truc qui m’a fait sourire, ceux sont les lettres que Holder écrit à sa sœur, je trouve cela adorable et mignon. J’ai été emportée dans cette histoire, qui m’a vraiment rendu plus qu’accro.

La fin est attendue, mais m’a beaucoup fait sourire. Je la trouve autant magnifique dans Hopeless, que dans Losing hope. Bref, j’ai adoré.

Holder est un jeune homme que l’on découvre très sensible dans ce tome-là. On voit qu’il est très très affecté par la mort de sa sœur jumelle Less, mais il tient le coup pour sa famille. Il essaye d’avancer en ignorant les autres. Même quand il revient dans son ancien lycée, il n’a pas oublié, mais il veut vraiment passer à autre chose. Je l’admire vraiment beaucoup pour cela. Puis, quand il rencontre Sky, il a directement un doute ! Mais, il arrive à se contrôler et veut vraiment le meilleur pour elle. Bref, encore de l’admiration pour ce magnifique #BookFriend.

Sky est, aux yeux d’Holder, la fille la plus géniale au monde, même si au départ, on comprend qu’elle peut paraitre vraiment bizarre. Mais je l’ai beaucoup apprécié dans le premier tome, je l’ai aussi dans le second. J’ai beaucoup aimé la vision qu’a Holder de Sky. Il l’admire vraiment et encore plus quand il découvre que c’est Hope ! Il aime autant l’une que l’autre, mais vraiment j’adore ce personnage.

Le style d’écriture est toujours aussi addictif. J’adore comment Colleen Hoover arrive à nous faire vivre pleins d’émotions dans un même récit et surtout, avec la même histoire, elle arrive à nous faire vivre tellement de sentiments différents entre le premier et le second tome.

En général, un véritable coup de cœur pour l’histoire de Holder ! J’ai eu des frissons du début à la fin même si je connaissais déjà l’histoire.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Je suis tellement contente que tu l'aies aimé autant que moi ♥
    Cette histoire est magnifique !! :) Et surtout les lettres de Holder à Less qui sont tellement bouleversantes :)
    Je vais rajouter ton lien ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiiii ! Il est juste génial ♥
      Ouiiiiiiiiiiiiii ♥ Grave !!!!
      Merciiiiii

      Supprimer