'Orange, tome 2'
d'Ichigo Takano

Titre Orange, tome 2.
Auteur : Ichigo Takano.
Éditeur : Akata (M).
Date de parution 4 décembre 2014.
Genre : Manga, Shôjo. 
Résumé 
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?








'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un manga que j’avais envie de découvrir après avoir adoré le premier tome. Et franchement, j’ai été replongée dans l’histoire très facilement…

L’histoire reprend lorsque Naho s’imagine que dans un futur proche Kakeru ne serait plus de ce monde. Ainsi, la jeune lycéenne se résout à prendre sur elle pour l’aider et suit les recommandations inscrites sur les lettres qu’elle s’est envoyée dans le futur. Mais peu à peu, les événements se différencient de son futur et se demande si elle est en train de changer le futur…

Je dois dire que j’ai autant accroché à ce tome qu’au précédent. Je dois dire que l’on a certaines réponses à nos questions sur le futur de Kakeru, mais aussi sur son passé. De plus, j’ai beaucoup aimé comment évolue les relations entre Naho et Kakeru. Même si parfois, j’avais envie de les aider à ce que cela allait plus vite entre eux… En effet, certaines choses vont les faire douter sur leurs sentiments, notamment quand leurs amis ou ennemis viennent mettre leurs nez dans leurs affaires.

La fin nous ouvre sur de prochaines questions et nous donne qu’une envie, c’est de lire la suite le plus rapidement possible ! C’est une fin avec un certain suspense en plus de ce qui se passe depuis le premier tome.

Naho est toujours une jeune fille timide, mais qui va évoluer pour essayer d’aider Kakeru. En effet, elle ne veut pas avoir de regret, donc elle va tout faire pour rendre le sourire à Kakeru, pour qu’il soit heureux dans sa vie. Mais pour cela, elle met de côté ses désirs, car elle a peur de faire une bêtise… Je dois dire que j’aimerai qu’elle s’écoute un peu plus pour qu’elle soit moins timide au contact de Kakeru et qu’elle aille plus vers lui. Malgré cela, j’arrive toujours autant à m’identifier à ce personnage.  

Kakeru est un jeune lycéen, mais l’on apprend qu’il a déjà vécu des choses pas faciles et qu’il a beaucoup de regret. J’ai beaucoup aimé que l’on en apprenne plus sur lui, même si j’ai encore pleins de questions à son sujet, notamment sur son futur. Mais j’adore ce personnage, il me fait rire et il est trop craquant. Mais j’aimerai bien qu’il prenne en compte son bonheur plus que celui des autres… On verra comment cela se passe par la suite.

Les dessins sont comme dans le tome précèdent, c’est-à-dire très réaliste.

En général, une belle histoire de lycéen avec énormément de suspense, qui me donne envie de découvrir la suite.

En bonus, j’aime beaucoup le chapitre sur une autre histoire avec les amours de deux jumelles. Il y en avait un dans le premier et un dans le second tome. Je trouve cela très intéressant.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Orange, tome 2.
Orange, tome 3.
Orange, tome 4.
Orange, tome 5.

2 commentaires:

  1. Bon ta chronique me donne encore plus envie de découvrir cette saga de mangas :p
    J'aime pas spécialement les mangas mais pour celle ci je pourrais carrément faire une exception ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, c'est bien le but^^
      Oui il faut tenter. D'habitude, je n'en lis pas non plus, mais là c'était l'occassion ^^

      Supprimer