'Orange, tome 1' de Ichigo Takano

Titre Orange, tome 1.
Auteur : Ichigo Takano.
Éditeur : Akata (M).
Date de parution 19 octobre 2014.
Genre : Manga, Shôjo. 
Résumé 
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un manga qui me tentait après l’avoir vu de nombreuses fois dans des bilans lectures et sur les réseaux sociaux. Et franchement, cela change des mangas que j’ai déjà pu lire avant…

L’histoire est celle de Naho, une jeune lycéenne, qui va recevoir une drôle de lettre un matin avant les cours. Mais cette lettre est écrite par elle dix ans plus tard. A cette époque, elle est rongée par les remords et souhaite l’aider à changer le futur. Elle va alors se décrire les événements qu’elle va vivre et les erreurs qu’elle ne doit pas refaire. Malgré le scepticisme, elle va commencer à les lire pour voir si cela est vrai par curiosité… Et cela ne va pas la laisser indifférente…

Je dois dire que l’histoire apparaît dès la première page, nous permettant d’être plongés dans l’histoire dès le début. Le lecteur se pose vraiment beaucoup de questions vis-à-vis des lettres, mais aussi du futur de Naho, qui apparaît par certains moments. Je dois dire que je l’ai vraiment lu très rapidement tellement j’ai adoré l’histoire et les personnages.

La fin donne vraiment envie de connaitre la suite, surtout que l’on n’a pas encore toutes les réponses à nos questions. J’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.

Naho est une jeune lycéenne discrète et timide, qui n’ose pas trop aller vers les gens et qui cache beaucoup ses sentiments et son ressenti. Elle fait toujours passer le désir des autres avant le sien. Mais elle va changer au fil des pages en comprenant la signification de la lettre qu’elle a reçu. Rapidement et facilement, je me suis identifiée à elle. Je dois dire qu’elle est attachante. Mais je me pose encore pleins de questions sur son sujet.

Kakeru est un nouveau lycéen, qui arrive dans le lycée de Naho. Elle va être attirée très rapidement par lui et lui par elle. Mais leur relation ne va pas être facile au vu de leur timidité. Je dois dire que j’ai bien aimé le mystère qui entoure Kakeru, même si des fois, il m’a un peu énervé. J’espère qu’il va changer pour voir la vie de façon positive par la suite et surtout voir que Naho est vraiment amoureux de lui.

Les dessins sont très réalistes et les personnages sont très différents les uns des autres, ce qui nous permet de ne pas nous perdre dans l’histoire. J’ai bien aimé aussi le petit bonus à la fin de l’histoire avec les deux jumelles. J’espère qu’on aura la suite dans le prochain tome.

En général, un manga qui a su me séduire par le suspense qui entoure l’histoire et par des personnages auquel j’ai su m’identifier facilement.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Orange, tome 2.
Orange, tome 3.
Orange, tome 4.
Orange, tome 5.

2 commentaires:

  1. Oh punaise le concept a l'air trop super ^^ Je pense grave aimer :p
    Il faut que je me les trouve ceux ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui le concept est top !
      En bibliothèque peut-être dans ton bled xD Ils sont dans le miens ^^

      Supprimer