'Up in the Air, tome 4 : Mister B.' de R.K. Lilley

Titre Up in the Air, tome 4 : Mister B..
Auteur : R.K. Lilley.
Éditeur Hugo et Cie.
Date de parution 12 janvier 2017.
Genre : Romance, Erotique. 
Résumé 
Dans Mister B. , R.K. Liley se place du point de vue masculin et réussit une véritable performance, sans répétitions ni redites : nous faire entrer dans la complexité de James Cavendish et de Stephan, l'ami de Bianca. Le livre navigue entre le passé et le présent et nous vivons avec James l'attraction physique et sensuelle qu'exerce Bianca sur lui. Nous revivons toute la tension sexuelle qui unit les deux amants et qui leur fait vivre une incroyable histoire d'amour. Mais nous découvrons également l'histoire de l'amitié qui unit Bianca et Stephan avec des scènes déchirantes de leur adolescence tourmentée.



'Dévoile-moi' de Sylvia Day
La trilogie n’avait pas été une histoire inoubliable, mais j’avais quand même envie de découvrir ce quatrième tome avec le point de vue de Stephan et de James. Et ce fut mon préféré des autres tomes…

L’histoire reprend entre le passé et le présent avec les points de vue de Stephan et de James. D’un côté, il y a l’histoire de James quand il rencontre Bianca et comment il vit leur vie conjugale après tout ce qu’ils ont traversé. D’un autre côté, il y a l’histoire de Stephan, notamment dans sa relation particulière avec Bianca, mais aussi avec ses petits amis.

Franchement, j’ai adoré de retrouver nos deux héros de cette trilogie pour apprendre à mieux les connaitre, à mieux les comprendre. De plus, j’avais encore des questions à la fin de la lecture des trois premiers tomes, mis là, j’ai toutes mes réponses. J’ai beaucoup aimé la logique du récit aussi, qui est différente, mais qui permet de vraiment reprendre les points forts de l’histoire d’un autre point de vue. Enfin, j’ai beaucoup rigolé, mais j’ai aussi beaucoup souffert à la place de ces personnages. Bref, je suis passée par un tas d’émotion. La fin est juste trop mignonne, magique, comme on aurait pu l’imaginer depuis le début de la trilogie. Bref, j’aime ce genre de fin, même si cela n’est pas très originale.

James est un homme que l’on apprend à redécouvrir dans ce quatrième tome. On le découvre beaucoup plus attaché à Bianca, que ce que l’on aurait pu croire dans le premier tome de la Saga. Cela m’a permis de mieux le comprendre, même si parfois, il est vraiment très excessif dans son comportement, notamment vis-à-vis de son sentiment de jalousie. Sinon, je le trouve très attachant, sexy et désirable comme dans la trilogie, mais en plus, je le trouve aimant et protecteur, ainsi que prévoyant. Bref, un personnage que j’ai beaucoup apprécié.

Stephan est un homme homosexuel, mais qui a du mal à s’affirmer vis-à-vis de cela. J’ai été ravie de retrouver son histoire, notamment son passé et sa relation avec Bianca. Cela m’a permis de mieux le connaitre, de mieux le comprendre, mais aussi d’apprécier sa partie de l’histoire, notamment dans ses aventures avec différents hommes. Je trouve ce personnage très attachant, notamment dans son comportement avec Bianca. Il est comme un grand frère, qui la veut heureuse, mais aussi en sécurité. Bref, un personnage aussi attachant que James, que j’ai eu plaisir à retrouver dans ce tome-là.

Bianca a déjà été très développé dans les autres tomes. Donc je dirais juste que l’on voit que James, comme Stephen l’admire et l’aime énormément.

Le style d’écriture est toujours le même avec un double point de vue et un récit intéressant, qui a réussi à me rendre accro en quelques pages.

En général, un roman intéressant avec diverses histoires venant du passé des personnages ou des trois autres tomes de deux points de vue.
'Dévoile-moi' de Sylvia Day

2 commentaires:

  1. Hey
    Et bah zut alors xD Je comptais ne jamais lire cette saga avec tes chroniques d'avant puisque tu avais bien aimé mais pas inoubliable comme tu le dis ^^ Mais avec ce tome quatre, j'ai envie d'en savoir beaucoup plus sur cette histoire :p Pfff encore une saga qui rejoint ma PAL xD

    RépondreSupprimer