'Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir' de K.A. Tucker

Titre Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir.
Auteur : K.A. Tucker.
Éditeur : Hugo et Cie.
Date de parution 2015.
Genre : Drame.
Résumé 
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais un peu hâte de découvrir, car cela concerne la sœur de Kacey, qui a aussi vécu la mort de ses parents, mais aussi la détresse de sa sœur… Et franchement, je l'ai préféré au premier. 

L’histoire est donc celle de Livie, qui a toujours la tête sur les épaules : elle est brillante, elle veut toujours aider les autres et toujours être parfaite quelque soit les circonstances. C'est ainsi qu'elle va quitter Miami, sa sœur et ses amis pour rentrer à l'université. Mais sa première année ne va pas se dérouler comme prévu. En effet, Livie va faire la rencontre d'une colocataire fêtarde, d'un mystérieux Ashton et d'un gentil Connor. Grace au psy de sa sœur et à sa colocataire, Livie va bousculer ses repères pour découvrir vraiment qui elle est.

Autant dire que j'ai eu un peu de mal au début - au cours des deux premiers chapitres. Mais une fois dans le monde de l'université, j'ai tourné les pages pour en découvrir plus sur chacun des personnages que l'on rencontre dans ce second tome. Le triangle amoureux entre Livie, Connor et Ashton n'est pas vraiment original, mais il m’a quand même rendu accro du début à la fin. Ce qui a fait que j'ai vraiment adoré cette histoire, même plus que celle de Kacey.

La fin est d'ailleurs très très belle vue les révélations, les relations qui vont se nouer et dénouer ! Bref, j'ai vraiment adoré.

Livie est une jeune fille, qui a vu le pire de sa sœur, mais qui a vécu aussi le pire en perdant ses parents à l’âge de onze ans… Elle fait tout pour être parfaite, pour devenir ce que ses parents auraient voulu qu'elle devienne. Mais le psy de sa sœur lui fait prendre conscience qu'elle n'est pas elle-même. Elle va alors commencer à découvrir autre chose comme les garçons ou l'alcool. Mais quand elle va rencontre Ashton, elle va ressentir quelque chose en sa présence, comme si il la comprenait mieux que personne. Mais leur relation n'a rien de simple… J'ai beaucoup aimé ce personnage à la fois courageux et fragile, comme j'aime.


Ashlon est un jeune homme assez mystérieux. Dès les premières pages, on découvre qu'ils semble très attiré par Livie. Mais il va envoyer de nombreux signaux inverse à cette dernière pendant tout le roman. En effet, il a déjà une copine, mais il veut passer beaucoup de temps avec Livie, il lui dit que leur relation ne peut mener à rien, mais il vient la réconforter quand elle en a besoin et il dit qu'elle est la femme de sa vie... Mais la fin nous donne des explications sur lui, sur son passé et sa situation actuelle, ce qui nous permet de mieux le comprendre. Même si ces explications viennent tardivement, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage. Je le trouve très gentleman et très sexy dans ses paroles, dans ses gestes envers Livie.

Le style d'écriture de l'auteur est toujours dans la même lignée que le premier tome, c'est à dure descriptif sans trop de chose. Et même si il y a encore la présence du psy, j'ai préféré cette histoire, qui est moins tourner sur la reconstruction.

En général, j'ai préféré ce second tome au premier. Livie m'a beaucoup plus transporté dans son histoire. Hâte de découvrir le troisième tome de la trilogie.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. Bouh
    Punaise tu me donnes hyper envie d'en savoir plus sur cette histoire !! Ta chronique est juste génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah j'en suis ravie ♥ Il est top celui-ci :) Merciii

      Supprimer