'Elements, Tome 1 : The Air He Breathes' de Brittainy Cherry

Titre Elements, Tome 1 : The Air He Breathes.
Auteur : Brittainy Cherry.
Éditeur Hugo et Cie.
Date de parution 7 juillet 2016.
Genre : Romance. 
Résumé 
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.





'Dévoile-moi' de Sylvia Day
Un roman qui m'attirait pour sa couverture et parce que j'ai vu des coups de cœur un peu partout sur la blogo. En franchement, j'ai adoré cette histoire juste magnifique et originale. 

L'histoire est celle de Elizabeth, une jeune mère qui a perdu son mari, et de Tristan, un jeune homme de trente ans qui a perdu sa fille et sa femme. Ces deux personnages blessés vont se rencontrer et ensemble essayer de surmonter l'étape du deuil et de construire une nouvelle fois quelque chose à deux. Quand ils pensent être au plus bas, ils auront toujours quelqu'un sur qui compter, sans avoir honte d'avoir besoin d’aider, car ils se comprennent. 

Entre rires et pleurs, l'auteur nous transporte dans l'histoire dramatique de ses deux personnages. Et j'ai adhéré complétement à cette histoire, surtout au personnage de Tristan. En effet, je trouve que l'histoire est original par le fait que nos deux héros ont déjà vécu une première histoire d'amour et ils souffrent d'avoir perdu ce confort. On découvre alors comment ils vont surmonter cela pour en construire une nouvelle, sans pour autant remplacer l'ancienne. Je trouve que l'histoire est juste magnifique, il n'y a pas de mot pour la qualifier. 

La fin est magnifique, comme tout le reste du roman. Je ne m'attendais pas vraiment à cela, j'ai eu beaucoup de doute. Mais les derniers chapitres ont été un véritable feu d'artifice

Elizabeth est une jeune femme, mère d'Emma qu'elle a eu avec Steven, son amour mort dans un accident de voiture. Depuis, elle a quitté son domicile pour vivre chez sa mère. Mais elle finit par vouloir reprendre sa vie en main en retournant vivre chez elle. Les souvenirs de Steven l'a hante. Lorsqu'elle rencontre Tristan, elle va d'abord vouloir l'éviter avant de vouloir le comprendre et l'aider. En effet, ils ont des points communs et ensembles, ils vont faire revivre les mors. Mais tout à une fin quand l'amour commence à prendre sur les souvenirs douloureux. Cette jeune fille de vingt-huit ans est vraiment courageuse, elle se bat pour sa fille, pour la rendre heureuse malgré ce qu'elles ont traversé... Mais elle veut aussi aider Tristan, malgré le regard de ces voisins et anciens amis... J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si j'ai eu du mal à m'identifier à elle vu qu'elle est mère et que je n'arrive pas à vraiment me projeter dans ce genre de vie. 

Tristan Cole est un homme de trente ans, qui a perdu sa femme, Jamie et son fils, Charlie dans un accident de voiture, alors qu'il est parti pour faire affaire en compagnie de son père. Depuis, il se terre dans une ville où personne le connait et refuse de parler à ses parents, se sentant coupable de la mort de sa famille. Quand il rencontre Elizabeth, il va être attirer par elle, ce qui lui fait peur. Malgré tout, il va continuer à se rapprocher d'elle et peut-être construire quelque chose, malgré ses souvenirs dramatiques. J'ai trouvé ce personnage brisé vraiment adorable... J'aime beaucoup les hommes brisés, qui attirent tout le monde et qui est un peu "connard" sur les bords. Un nouveau #BookFriend, même s'il a déjà assez d'amour en lui

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime avec de nombres détails nous permettant de rentrer pleinement dans les personnages. De plus, l’alternance entre le point de vue d'Elizabeth et Tristan, ainsi qu'entre le passé et le présent est vraiment bénéfique pour le lecteur, qui peut rapidement comprendre les personnages et ainsi, s'identifier à eux. Bref, l'auteur m'a subjugué ! 

En général, une magnifique histoire d'amour entre deux personnages au destin amoureux brisé par un accident Je le recommande vivement pour cet été Hâte de découvrir les autres tomes. 
'Dévoile-moi' de Sylvia Day

4 commentaires:

  1. J'avais déjà hyper envie de le lire !! Et ta chronique me donne encore plus enviiie ^^
    Il a l'air tellement toooop
    J'ai adoré ta chro' :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te donner envie ♥ Il est génial, je suis sure qu'il va te plaire :)
      Merciii
      Bisous

      Supprimer