'Bad, tome 2 : Amour dangereux' de Jay Crownover

Titre Bad, tome 2 : Amour dangereux.
Auteur : Jay Crownover .
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 6 avril 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j'avais hâte de lire - encore une fois - après avoir lu le premier tome. Surtout pour découvrir les autres personnages de cette Saga. Et autant dire que je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle de Brysen et Race. Elle vient d'un quartier riche, mais pas forcément avec une enfance heureuse, tandis que lui vient du quartier The Point. Malgré tout, ils sont attirés l'un par l'autre. Mais leur futur est compromis par leur passé. Pour avancer, ils vont devoir se confier et se faire confiance, ce qui n'est pas forcément facile pour ces deux personnages, qui n'ont compté que sur eux même pour vivre jusqu'ici.

L'histoire est toujours aussi originale dans un univers plutôt inédit pour moi encore une fois. Il est vrai que j'ai plutôt l'habitude d'être dans les quartiers "riches" dans les romans que je lis, alors que là, nous sommes plutôt dans l'univers des criminels. Et franchement, j'aime bien, même si parfois, j'ai très peur pour nos personnages, pour leurs relations...

La fin est juste... magnifique. Je ne m'attendais pas du tout à ce que se soit ce personnage, qui terrorise notre petit Brysen. Et je ne m'attendais pas à ce que Brysen et sa sœur, ainsi que Race s'en sortent comme cela. Bref, l'intrigue dure des premières pages, jusqu'aux dernières pages.

Brysen est une jeune fille, qui a toujours été solitaire. Elle part à l'université, mais revient vivre chez elle quand sa famille commence à partir en vrille. En effet, elle en veut beaucoup à ses parents de ne jamais s'occuper de sa petite sœur de seize ans. Elle s'occupe alors d'elle, en parallèle, elle se bat pour étudier et gagner un peu de sous en travaillant dans un restaurant. Quand elle commence à voir que Race veut l'aider, la protéger, elle ne comprend pas trop et le fuit souvent, même si elle est irrésistiblement attiré par lui. Au fil des pages, elle va commencer à se confier à lui, à lui faire confiance, tout en gardant un peu ses distances. J'ai beaucoup aimé ce personnage que je trouve très courage. Franchement, je me suis attachée très rapidement à elle.

Race est un jeune homme, ayant était élevé par une famille qui a toujours été riche, mais étant dans le crime. Il va donc continué dans cette lancée quand ses parents le virent de chez lui. En effet, il est embarqué dans des réseaux dans The Point avec Bax notamment. Et quand il tombe raide dingue de Bryden, il va vouloir la protéger, même s'il n'est pas forcément gentleman. En effet, il ne lui dit pas forcément ce qu'elle veut entendre. Malgré tout, il va la protéger et ne va pas pouvoir la laisser seule. Il cherchera toujours à la comprendre. Bref, encore une fois - comme le personnage de Bryden -, je suis tombée amoureuse de ce Race. J'ai notamment adoré son caractère très rebelle. Mais je trouve qu'il manque quand même l'histoire de sa famille, qui n'a pas été vraiment abordé par l'auteur. Je trouve cela dommage, cela manque un peu...

Les personnages secondaires sont toujours aussi importants. En effet, il y a la présence de Dovie et Bax - personnages du premier tome -, mais aussi les autres criminels de The Point, les camarades de cours de Bryden et le demi-frère policier de Bax. Et tous ces personnages sont importants pour l'intrigue, même si l'auteur - à mon grand désespoir - ne s'attarde pas trop à l'histoire de tous ces personnages.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, c'est ce que j'aime dans les romans de Jay Crownover. Elle nous transporte dans son univers à travers les yeux des deux personnages principaux. Le lecteur est vraiment dans leurs têtes, ce qui permet de comprendre leur réaction, notamment. Bref, je suis fan de ce style d'écriture.

En général, un deuxième tome à la hauteur du premier. J'ai vraiment beaucoup aimé le couple assez atypique de Bryden et Bax.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Bouh
    Un second tome et une deuxième chronique qui me donne envie de lire ces romans :p Pfff y en a trop xD En tout cas ta chronique est géniale !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh il est top, surtout que tu as aimé Marked Men :D Merciii
      Bisous

      Supprimer
  2. J'avais adoré le premier, donc oui je l'Ain acheter, mais pas encore lu, mais ton avoir me donne vraiment envie de lâcher celui que j'ai entre les mains.
    Bisous
    Lilou

    RépondreSupprimer