'Bad, tome 1 : Amour interdit' de Jay Crownover

Titre Bad, tome 1 : Amour interdit.
Auteur : Jay Crownover .
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 9 mars 2016.
Genre : Romance.
Résumé 
Seul l'amour pourra les sauver...  
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.  
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman qui me faisait envie. De plus, j'ai lu un autre roman de cet auteur, 'Marked Men, tome 1 : Rule', que j'avais bien aimé, donc j'ai voulu découvrir cette autre histoire. Et je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle d'un jeune homme qui vient de sortir de prison et d'une jeune fille qui fait tout pour s'en sortir, même si elle habite dans une banlieue où le crime fait parti du quotidien. Ils vont se rencontrer et surtout devoir compter l'un sur l'autre pour retrouver une personne qui s'ont en commun : Race, le meilleur ami de Bax et le demi-frère de Dovie. Mais leur relation et leurs sentiments vont évoluer vers quelque chose de plus profond.

L'histoire est originale, il y a rien à dire sur cela. En effet, d'un côté, il y a une sorte d'enquête sur la disparition de Race et tout ce qui entoure ce mystère, et d'un autre, nous avons la relation de entre Dovie et Bax. Les deux refus de s'engager l'un envers l'autres, mais le lecteur voit que leurs sentiments évolués petit à petit.  

La fin est rapide, mais tellement magnifique. Je ne peux pas en dire plus, car sinon cela spoilerait une partie de l'intrigue. Et comme cela est plutôt originale, cela a été une surprise pour moi, je ne veux rien dire de plus. 

Dovie est une jeune fille, qui n'a pas vraiment eu de chance dans la vie. Sa mère était une accro à la drogue, elle a été trimbalée de foyer en foyer, mais elle n'a jamais craqué au tentation de la rue. Elle se bat pour subvenir à ses besoins et fait des études. Quand elle rencontre Race, il va l'aider à obtenir de l'argent de leur père commun, qui refuse de prêter attention à Dovie. Lors de la disparition de Race, elle s’inquiète et essaye de se protéger. Malgré out, quand Bax la trouve, elle va rapidement être attirer vers lui, même si tout lui dit de ne pas s'attacher à lui. D'ailleurs, elle a beaucoup de mal à se confier à lui sur ces sentiments. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle est battante et j'aime cela dans les personnages. 

Bax est un jeune homme, qui sort de prison après cinq ans. Il ne sait pas vraiment comment il s'est retrouvé là, mais il soupçonne son demi-frère, un policier, mais aussi Race. Il va faire des recherches, mais va reprendre la vie en allant chercher des prostitués notamment. Mais lorsqu'il rencontre Dovie, tout va changer. Il va bizarrement être attiré par elle. Or, il ne pense pas la mériter... Du coup, il se repli toujours sur lui même... Malgré tout, au fur et à mesure des pages, il va se confier petit à petit... Je l'ai trouvé vraiment attachant, un peu fragile, même s'il en laisse rien transparaître.

Le style de l'auteur 'Bad, tome 1 : Amour interdit' de Jay Crownoverest tellement magnifique. Il y a vraiment de descriptions sur l'environnement, mais surtout sur les ressentit des personnages. Il y a de longues pages avec de simples sentiments expliqués encore et encore, sans dialogue. Et je trouve vraiment cela top, car on voit comment évolue nos personnages vers une relation plus intime. 

En général, une belle découverte avec une histoire originale et des personnages attachants. Hâte de lire les prochains tomes.  
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. Bouh
    AAAaaaaaaaaaaah !! Il a l'air tellement géniiial ^^ Il faut que je le découvre xD
    Ta chronique est géniale !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh que oui !!! Oui, tu aimeras beaucoup je pense
      Merciii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour ma belle
    J'ai adoré.. Des vrais bad boy sans tabou, un univers qui m'a énormément intriguée. J'attends avec impatience le suivant qui doit sortir bientôt si je ne me trompe pas.
    Bis
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss,
      Tu m'étonnes, tu as lu Marked Men ?? Même auteur, même genre et le deux sort ce mois-ci comme pour Bad ! Trop hâte de le lire en tout cas
      Bisous

      Supprimer