'Quantum, tome 1 : Virtuous' de M.S. Force

Titre Quantum, tome 1 : Virtuous.
Auteur : M.S. Force.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 14 janvier 2016.
Genre : Erotique, Romance. 
Résumé 
L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un résumé et des chroniques de blogueur, qui me donnait vraiment envie, même si les avis peuvent être très diverse. Mais franchement, j'ai adoré ce roman. 

L'histoire est celle de la rencontre et de la naissance d'un amour fou entre deux personnages : Nathalie et Flynn. Lui est célèbre, elle est hantée par son passé. Mais il va y avoir quelques choses entre eux, qui va leur permettre d'avancer côte à côte. En effet, dés leur premier rendez-vous, elle lui dit qu'elle ne couchera pas avec lui, mais ce dernier, malgré son passé de coureur de jupons, va continuer à la voir, car elle le hante. Flynn va même l'invité à un des plus grands événements de la période des récompenses du cinéma américain, les Golden Globes. Mais où vont-ils comme cela ? C'est une question que l'on se pose au fur à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Autant dire que dés les premières lignes, je suis rentrée dans l'histoire, car nous sommes directement en présence de deux personnages, il n'y a pas de superflus autour d'eux. Et même si je trouve leur histoire un peu rapide, j'ai adoré les suivre dans leur aventure, surtout que tout cela est extrêmement bien décris. 

La fin ! Non, mais je veux la suite. J'avais mon cœur, qui battait à cent à l'heure. Déjà pendant le roman, certains passages m'ont donné des hauts au cœur, mais alors là... Je veux savoir la suite... Mais je n'ai pas le second roman sous la main... Snif...

Nathalie Bryant est une enseignante de primaire (cours moyen aux Etats-Unis). Elle adore son boulot, même si elle ne l'exerce pas depuis longtemps. Elle a d’excellentes relations avec les parents, comme avec les enfants. Elle vit en colocation avec une amie Leah, qui voudrait la voir en profiter un peu plus. D'ailleurs, c'est elle, en partie, qui la pousse vers Flynn, quand elle lui raconte leur rencontre et leur discutions autour d'un café. Mais Nathalie a un lourd passé. D'ailleurs, elle ne veut aucune relation sexuelle avant le mariage, par principe. On découvre petit à petit ses secrets (l’empêchant de se donner à des activités intimes), presque au même moment que Flynn et je trouve cela juste génial. Mais du coup, son passé, sa timidité m'a permis de m'attacher à ce personnage. 

Flynn Godfrey est un acteur ultra-célèbre, adoré et qui attire toutes les femmes. Il a déjà eu de nombreuses conquêtes. Mais il a aussi été marié une fois à vingt-quatre ans (il en a trente-quatre dans le roman). Ainsi, il refuse de se remarier. Mais ce dernier ne pensait pas rencontrer Nathalie. En effet, il est complètement tombé sous le charme de cette jeune femme. On le découvre donc complètement perturber, mais aussi très sincère et tellement drôle. Non, mais un chapitre, il dit : "je dois me séparer d'elle" et un chapitre plus tard : "non, mais vous avez cru". J'ai tellement rigolé. Mais je le trouve très attirant et très désirable. Bref, un bel homme que j’apprécie beaucoup. 

L'écriture est vraiment bien détaillée, même si au départ, on ne voit pas trop à quoi ressemble notre cher Flynn. Mais l'on a des détails au fur et à mesure comme j'aime. Et puis, comme vous le savez, j'adore le double point de vue. On passe de Nathalie à Flynn, ce qui nous permet de mieux connaitre et mieux comprendre les personnages. 

Petit bonus, tout le monde parle du vouvoiement entre Nathalie et Flynn. C'est le traumatisme des lecteurs ^^ Bref, personnellement cela ne m'a pas gêné, car j'avais lu des romans, notamment des classiques ou certains de Sylvia Day, où le vouvoiement était de mise. 

En général, une belle histoire avec des personnages attachants et une écriture sublime. Très belle découverte. Trop hâte de pouvoir lire la suite.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. Coucou, je vais bien et toi ? merci beaucoup ^^ contente de voir qu'il t'a plu :P je suis en train de lire le second tome et pour le moment il est tout aussi bien ;) je rajoute ta chronique :P

    Ta chronique est parfaite ;) j'ai adoré ta façon de présenter l'histoire et les personnages. Tu as de la chance d'être habitué au vouvoiement ^^ j'ai hâte de lire ton avis sur la suite :D

    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui ca va :)
      Oh j'ai tellement hâte de le lire !! Il sort jeudi c'est dans trooop longtemps xD
      Merci beaucoup :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Bouh !
    Et bien xD Ta chronique vient confirmer ma décision pour ma prochaine lecture xD Je sais je programme :p Non mais là j'ai qu'une envie c'est me jeter sur le roman :p
    Ta chronique est top !!!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Roooo ^^ J'espère qu'il te plaira :)
      Merciii
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Je l'ai téléchargé sur ma Kindle.
    Donc je te donnerais mon avis

    RépondreSupprimer