'Icônne' de Nathalie Odzierejko

Titre Icônne.
Auteur : Nathalie Odzierejko dit Natoo.
Éditeur : Michel Lafon .
Date de parution : 8 avril 2015.
Genre : Magasine. 
Résumé 
Les magazines féminins donnent des conseils tous plus absurdes les uns que les autres. Élevés au rang de gourous autoproclamés, ils affirment pouvoir vous donner l'absolue vérité sur tout : votre mec, votre poids, vos vêtements, ce qui est in, ce qui est out, et tout cela, bien sûr, émaillé de publicités abracadabrantes. Icônne assume à fond et livre un magazine complètement barré et décalé, mais pas dénué de réflexion, pour remettre en question les mille et un diktats de vos magazines préférés. Beauté : l'épilation au LaserGame Tendance : l'arrière de genou. Quelle crème choisir pour être au top de l'arrière de genou ? Dois-je oser la genusoplastie ? Psycho : le food porn a détruit mon couple ! Techno : la q-lotte, l'accessoire must-have connecté et culotté ! Culture : très attendu, le premier musée du Musée ouvre enfin ses portes à Gif-sur-Yvette Pubs 100 % pas sponsorisées : Chianel, la première eau de toilette pour les toilettes ; le dentifrice Marabout, qui rend les dents blanches, protège les gencives, rafraîchit l'haleine, fait revenir l'être aimé, répare les ordinateurs par télépathie et prévient l'apparition du tartre.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un livre que j'ai voulu découvrir, car il a été écris par Natoo, une youtubeuse (son site et sa chaîne) de 30 ans. Je les découverte il y a un peu moins d'un an avec sa vidéo 'Les règles', qui m'a beaucoup fais rire. Puis, cela change des youtubeurs masculins tels que Cyprien ou Norman. Dans ses vidéos, elle aborde beaucoup de sujet féminin. Bref, il y a un petit moment que je veux acheter son livre. L’occasion s'est présenté, car elle passe à Grenoble, le samedi 19 septembre. Je voulais le lire avant et voici ma chronique. 

Le livre est tout simplement une parodie d'un magasine féminin. Je ne suis pas forcément fan de ce genre de presse, mais j'en lis souvent l'été. Mais là, je me suis bien marrée. Evidemment, nous sommes dans le monde Natoo, donc de voir ses vidéos aident à la compréhension. 


Il y a beaucoup d'images, de couleurs, de lecture, mais aussi de jeux et de pub. Bien sure, tout cela est parodié à la façon Natoo. Cela nous fait donc beaucoup rire comme la pub Coco Mademoiselle, qui devient Popo Mademoiselle. Il y a aussi les clichés des gens qui écrivent à ce genre de magasines.


En général, j'ai vraiment trop rigolé du début à la fin. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. Je l'ai feuilleté en librairie et il est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré :) Un bon moment passé à le lire :)

      Supprimer
  2. Natoo est vraiment très drôle après je ne penses pas lire son livre/magasine ^^ mais elle est vraiment super.

    RépondreSupprimer
  3. Bouh !
    J'ai adoré ce magazine/livre qui est a mourir de rire !! :)
    Cette parodie de presse féminine est juste trop drôle
    Elle est super bien réalisée
    Ta chronique est super en tout cas :) J'ai adoré la liiiiiire !!! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer