'Le Trône de Fer 2 - Le donjon rouge' de George R.R. Martin

'Le Trône de Fer 2 - Le donjon rouge' de George R.R. MartinTitre : Le Trône de Fer 2 - Le donjon rouge.
Auteur : George R.R. Martin (Traducteur: Jean Sola).
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 2 février 1999.
Genre : Fantastique, Guerre. 
Résumé 
Le Royaume des Sept Couronnes est en pleine tourmente. Jouet de perfides intrigues nouées dans l'ombre autant que de grands seigneurs qui n'attendent qu'une occasion pour se rebeller, Eddard Starck, Main du roi, tente d'y faire régner l'ordre et la justice au nom de son souverain... mais ses efforts semblent vains.Car comment protéger le roi Robert Baratheon des complots alors que celui-ci, imprévisible, n'aspire qu'à braver le danger ? Comment imposer la paix à des barons qui ne rêvent que de batailles et de pouvoir ? Et de plus, comment résister à cet engrenage infernal alors qu'au-delà des mers, une armée s'assemble pour fondre sur le royaume ?
'Le Trône de Fer 2 - Le donjon rouge' de George R.R. Martin
Après avoir lu le premier tome, j'ai décidé de me lancer dans le second, mais par directement après, car l'écriture reste complexe et cela n'est très reposant. 

Au niveau de l'histoire, dans ce tome, les personnages que l'on pensait être des personnages principaux ont des problèmes, cela nous fait comprendre que l'auteur ne donnera pas de répits au lecteur dans la suite de la Saga. On commence à découvrir que les personnages ne son pas comme on les imagine et qu'il y a bien des secrets à découvrir. 

La paix qui règne depuis près de quinze années dans le royaume des Sept Couronnes semble sur le point de voler en éclats. A Port-Réal, lord Eddard Stark, désormais Main du Roi, découvre avec stupeur l'homme extravagant et inconséquent qu'est devenu son vieil ami le roi Robert Baratheon. Pris dans les intrigues des nobles de la Cour, son enquête sur l'assassinat présumé de lord Jon Arryn, son prédécesseur, piétine. Il doit aussi composer avec l'hostilité croissante que se vouent ses deux filles, Sansa et Arya. Pendant ce temps, son épouse Catelyn a brisé la paix du roi en enlevant Tyrion Lannister qu'elle croit coupable d'une tentative d'assassinat sur son fils Bran. Cette arrestation provoque l'ire de lord Tywin Lannister qui s'empresse de convoquer le ban de l'Ouest, alors que son fils Jaime tend une embuscade à lord Eddard dans les rues de Port-Réal. Mais les tensions internes du royaume s'accompagnent d'un péril croissant à l'orient où la princesse Daenerys Targaryen vient d'épouser Khal Drogo, seigneur de guerre du peuple des cavaliers nomades dothrakis, dont elle attend désormais un enfant.Le style d'écriture est très dure au début, mais après l'on se prend dans l'histoire et l'on lit relativement vite la fin de l'histoire (on achète même les tomes suivants). L'auteur utilise beaucoup de description ce qui est appréciable pour moi, j'adore les romans très descriptif, cela me permet de mieux rentrée dans l'histoire. Le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de personnages et donc "Ouf" que j'ai vu la série avant sinon j'aurai été perdu complètement.

En général, une lecture longue et compliqué, mais une histoire extraordinaire. 
'Le Trône de Fer 2 - Le donjon rouge' de George R.R. Martin
'Le Trône de Fer 2 - Le donjon rouge' de George R.R. Martin
Le Trône de fer, tome 07 : L'Epées de feu.
Le Trône de fer, tome 08 : Les Noces pourpres.
Le Trône de fer, tome 09 : La Loi du régicide.
Le Trône de fer, tome 10 : Le Chaos.
Le Trône de fer, tome 11 : Les Sables de Dorne.
Le Trône de fer, tome 12 : Un festin pour les corbeaux.
Le Trône de fer, tome 13 : La Bûche d'un roi.
Le Trône de fer, tome 14 : Les dragons de Meereen.
Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragon.
'Le Trône de Fer 2 - Le donjon rouge' de George R.R. Martin
'Le Trône de Fer 2 - Le donjon rouge' de George R.R. Martin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire