'Nikki Heat, tome 3 : Froid d'enfer' de Richard Castle

'Nikki Heat, tome 3 : Froid d'enfer' de Richard Castle
Titre : Nikki Heat, tome 3 : Froid d'enfer.
Auteur : Richard Castle (Traducteur: Françoise Fauchet).
Éditeur : City Edition. 
Date de parution : 2012.
Genre : Policier. 
Résumé 
Un prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste de New-York. Pour Nikki Heat, c'est le début de l'affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA, et un mystérieux escadron de la mort...
Nikki s'approche trop près de la vérité. Au point de se voir mise à pied par sa hiérarchie. Elle n'a plus personne à qui faire confiance ni demander de l'aide. Personne, sauf le seul homme de sa vie qui ne soit pas flic, le journaliste Jameson Rook.
Au milieu de l'hiver le plus froid qu'ai connu New-York depuis un siècle, le duo de choc va devoir se plonger dans les méandres moites du crime organisé...
'Nikki Heat, tome 3 : Froid d'enfer' de Richard Castle
Une nouvelle enquête pour Nikki Heat, qui commence sans le journaliste d'investigation Rook, qui est parti enquêter autre part. L'enquête est assez développé et les événements s'enchaînent rapidement. Et bien sur le dénouement se fait dans les tous derniers chapitres. Rook n'apparaît pas dans les premiers chapitre, puis revient sans donner de nouvelles à Nikki jusqu'à ce qu'il la retrouve chez elle. 

Un prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste de New York. Pour Nikki Heat, c'est le début de l'affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA, et un mystérieux escadron de la mort... Nikki s'approche trop près de la vérité. Au point de se voir mise à pied par sa hiérarchie. Elle n'a plus personne à qui faire confiance ni demander de l'aide. Personne, sauf le seul homme de sa vie qui ne soit pas flic, le journaliste Jameson Rook. Au milieu de l'hiver le plus froid qu'ait connu New York depuis un siècle, le duo de choc va devoir se plonger dans les méandres moites du crime organisé...”

L'histoire entre Nikki et Rook se développe de plus en plus. Ils s'aiment, mais sont un peu maladroit, ils ne savent pas vraiment se parler. Mais ils sont très proches et même à la fin, quand Rook est en soin intensif. 

Les personnages ont chacun leurs caractères (que l'on retrouve dans la séries). Nikki Heat est vraiment la femme fatal par excellence, elle est un peu surréaliste et l'on se reconnait pas forcément en elle. Le journaliste quand à lui est très différent, il se fait remarqué tout le temps et a le besoin de draguer sa chère enquêtrice de choc.  

L'écriture est simple, facilement à lire, mais sans grand style d'écriture. On ne rentre pas forcément dans l'histoire, on est pas à fond dans le bouquin. On arrive à la fin en restant sur notre faim au niveau de cette écriture. Au niveau de l'écriture, les moments tendres entre Nikki et Rook sont peu développés par rapport au reste, cela est un peu triste. Sinon, l'écriture est toujours aussi simple et rapide à lire. La fin donne envie aux lecteurs de lire la suite.

En général, facile et rapide à lire pour se détendre sans rechercher une lecture profonde. De plus, ces romans sont vraiment fait pour les fans de la série 'Castle'.
'Nikki Heat, tome 3 : Froid d'enfer' de Richard Castle
'Nikki Heat, tome 3 : Froid d'enfer' de Richard Castle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire