'Fascine-moi' de Sylvia Day

'Fascine-moi' de Sylvia Day
Titre : Fascine-moi.
Auteur : Sylvia Day (Traducteur: Agathe Nabet).
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 18 février 2015.
Genre : Érotique.
Résumé 
"Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête."
Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s?est trouvé si durement éprouvé que j?en suis venue à douter de mes propres forces.


'Fascine-moi' de Sylvia Day
J'ai commandé le roman avant sa sortie, car j'avais trop hâte de retrouver les personnages principaux Eva et Gideon pour la suite de leurs aventures. Et je l'ai dévoré en quelques jours !!

Donc nous avions laisser nos deux héros fiancés, nous les retrouvons toujours fiancer, avec un semblant de vie commune (ils vivent dans le même appartenant, mais ne dorme pas ensemble à cause des cauchemars de Gideon). L'on voit un évolution dans ce quatrième tome, d'une part nous avons toujours Nathan qui fais surface dans l'esprit de nos deux personnages, Corinne et toutes les ex de Gideon, les parents de Gideon, ceux d'Eva et l'abus dot Gideon a été victime plus jeune, mais nous avons aussi leur vie de couple, leur futur commun qui est évoqué avec notamment les préparatif au mariage (qui n'a pas lui dans ce tome). 

Dans ce tome, Eva essaye de faire beaucoup plus confiance à Gideon. Elle lui fait face, elle l'aime vraiment, elle s'est engagé à ce marier avec lui, alors même s'il est pas bien et qu'il refuse de la voir elle reste là. C'est une premier, dans les autres tomes, elle fuyait totalement le confie. De plus, elle se fait peu à peu au fait qu'elle va devenir la femme de Monsieur Cross et elle arrive un peu plus à accepter sa richesse, notamment quand elle parle du mariage ou quand elle évoque l'appartement de Gideon comme étant aussi le sien. Elle était mon présente pour son meilleur ami, mais ans ce tome, elle se soucie beaucoup de lui, même jusqu'à en parler avec Gideon. Elle est beaucoup plus proche de ces amis, par le fait qu'elle accepte sa relation avec Gideon en vivant dans le même appartement, ce qui lui permet de profiter de ces amis la journée.

Gideon (on a son point de vu dans ce nouveau tome) essaye de changer, il fait beaucoup d'efforts, car il aime réellement Eva et veut finir sa vie avec elle comme il le répète assez souvent. Comme elle a accepté d'être sa femme, il essaye de lui faire confiance en la protégeant un peu moins, même s'il reste jamais très loin. Il va même de son pleins grès voir et parler au psychologue, et il parle aussi beaucoup plus de ses affaires et de ses cauchemars avec Eva, même s'il se limite encore beaucoup. De plus, il a un but : qu'elle travaille pour lui.

La fin, je parle ici des quatre dernier chapitre, se basse sur une dispute. Gideon a engagé le patron de Eva pour lui faire perdre son travail et ainsi l'embaucher. Mais Eva voit cela comme une intrusions dans sa vie et quitte leur appartement. Mais il arrive quand même à se retrouver, mais cela reste un peu flou... J'espère vraiment une suite...

Dans ce quatrième tome de la Saga Crossfire, Sylvia Day a décidé d'alterné les points de vu de Eva et de Gideon. Et je trouve que selon le personnage nous avons un style d’écriture qui change. Je trouve cela juste magique. 

En général, j'espère vraiment une suite, car je suis très attaché aux personnages d'Eva et de Gideon. 
'Fascine-moi' de Sylvia Day

Aucun commentaire:

Publier un commentaire