'Fascination' de Stephanie Meyer

'Fascination' de Stephanie MeyerTitre : Fascination.
Auteur : Stephanie Meyer (Traducteur: Luc Rigoureau).
Éditeur : Black Moon.
Date de parution : 5 octobre 2005.
Genre : Fantastique, Romance. 
Résumé 
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaines qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Belle en est certaine.


'Fascination' de Stephanie Meyer
Une amie m'en a parlé quand elle a appris que mon acteur préféré, Robert Pattinson, allait joué le rôle e Edward au cinéma. Je n'aimais pas lire, mais je m'y suis lancé. J'ai finis la saga en cinq jour et cela m'a fais prendre gout à la lecture.

Alors tout d'abord, l'histoire du tome un est très classique deux adolescents tombés amoureux dans leur lycée. Mais leur relation est compliqué, car Edward est en faite un vampire, Bella le découvre, mais lui fait totalement confiance aveuglé par l'amour. Bien sure des histoires d'ado tourne autours des deux personnage principaux. De plus, des vampires non-végétarien Victoria, James et Laurent (à savoir qui ne boivent pas de sang humain) sont en ville, à Forks. James va vouloir prendre Bella pour une proie et va la chasser. Mais les Cullen, Edward, Carlisle, Esmée, Rosalie, Emmett, Jasper et Alice vont tout faire pour la protéger jusqu'à la fin du tome où il tue James qui a mordu Bela. Mais Edward va la sauvée en absorbant le poison. 

Bella est une jeune fille, qui n'a pas conscience du danger. Elle vient juste de déménager de Californie où elle vivait avec sa mère et son beau-père, mais ce dernier étant toujours en tourner, Bella voulait que sa mère parte avec lui aussi. Elle s'installe donc chez son père à Forks, la ville la plus pluvieuse des Etats-Unis. Pour le lecteur, il est facile de voir ce que pense Bella, elle est comme un livre ouvert contrairement aux autres personnages.  

Edward quand à lui est assez mystérieux. On ne connait pas grand chose de son passé, de sa famille et dans ce premier tome, on en apprend un petit peu, mais pas trop. Edward est décris comme un être magnifique du point de vue du physique par Bella et intouchable. Il est sur-protecteur avec Bella, il refuse notamment de la transformer, car il se considère comme un monstre et ne veut pas qu'elle devienne comme cela. 

Concernant sa famille, les Cullen, on en apprend pas beaucoup sur les personnages. Même si l'on sait qu'ils sont des vampires végétariens, que Carlisle est médecin, qu'il est marié à Esmée et que tous les autres sont traité comme ces enfants. Aussi l'on s'est qu'il adorent jouer au basket quand il y a des l'orages (Bella va partagé un de ces moments) et que Jasper est le dernier arrivé, Rosalie est jalouse de Bella.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Et je continue avec la suite.
'Fascination' de Stephanie Meyer
'Fascination' de Stephanie Meyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire