Auteur : Michelle Gagnon.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Date de parution : 2016.
Genre : Jeunesse, Thriller.
Genre : Jeunesse, Thriller.
Résumé :
Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Un troisième et dernier tome que j'avais envie de découvrir, car, même si j'ai eu du mal avec les deux premiers tomes, j'avoue être curieuse du dénouement de l'histoire…
L'histoire reprend après avoir subi de lourdes pertes et des épreuves éprouvantes, Noa et ses amis se retrouvent traqués sans répit. L'Armée de Persephone, qu'ils croyaient détruite, revient les hanter, déterminée à les éliminer. Blessés, épuisés et sur les nerfs, Noa et son groupe luttent pour survivre. Ils sont constamment en mouvement, sans un moment de répit, cherchant à échapper à leurs ennemis implacables. Malgré la fatigue et le désespoir, ils refusent d'abandonner et comptent bien riposter.
Cette fois-ci, je n'ai eu aucun problème à me replonger dans l'histoire vu que j'ai lu le tome précédent ce mois-ci également. Et franchement, j'ai préféré ce tome où l'on a beaucoup plus de réponses à nos questions. J'avoue que l'intrigue arrive à sa fin et on a vraiment les réponses à nos questions.
Et j'ai vraiment adhéré à ce dénouement, alors que je n'ai pas forcément été convaincu par le reste de l'histoire. Je suis tout de même contente d'être arrivé à la fin.
Du côté des personnages, Noa est devenue plus sombre et plus solitaire, mais elle a également développé un sens aigu de la justice. Elle est prête à sacrifier tout pour protéger ses amis et mettre fin aux agissements de Pike et Dolan. J'avoue que j'ai été beaucoup plus convaincu par ce personnage dans ce tome-ci. J'ai fini par l'apprécier.
Après, nous avons toujours les autres personnages. Peter est devenu plus dur et plus cynique, mais il reste fidèle à ses amis. Il doit faire face à un dilemme moral et doit choisir entre sa loyauté envers Noa et ses propres valeurs. Et, Téo et Dais ont grandi et sont devenus des adultes responsables. Leur amour les a renforcés et ils sont prêts à affronter tous les dangers pour protéger ceux qu'ils aiment. Mais j'avoue ne pas mettre vraiment attaché à eux malheureusement, même si on les côtoie à chacun des chapitres.
S'agissant du style de l'auteure, je trouve que c'est une plume très jeunesse avec quelques longueurs par moment. Elle m'a convaincu, c'est plus avec l'histoire que j'ai eu du mal.
Un dernier tome au-dessus des autres, répondant totalement à toutes mes questions.
Tant mieux si tu as apprécié la fin de cette saga :)
RépondreSupprimerLu il y a plusieurs années, je n'en garde pas un grand souvenir, mais j'avais apprécié.
J'ai eu du mal au début, mais ce troisième tome, j'ai bien aimé :)
Supprimer