'A contre-sens, tome 5 : Promesse' de Mercedes Ron

Titre A contre-sens, tome 5 : Promesse.
Auteur : Mercedes Ron.
Éditeur : Hachette.
Date de parution 2020.
Genre : Romance. 
Résumé 
Entre Nick et Noah, l'amour a toujours été explosif, compliqué. Aujourd’hui, les voilà face à un choix : poursuivre leur histoire envers et contre tout ou se séparer définitivement. Noah est-elle capable de pardonner à Nick ses écarts ? Et Nick peut-il taire sa jalousie ? Peuvent-ils vraiment effacer le passé et repartir de zéro ? Ou le poids de leurs erreurs aura-t-il raison de leur amour ? 
Avec la fin du quatrième tome, je savais que j'aurais du mal à apprécier la suite et cela a été un peu le cas…

L'histoire reprend quelques mois après que Noah et Nick se soient séparés. Pourtant, chacun d'eux avance dans la vie sans vraiment de buts, sans vraiment de volontés de vivre. Mais ils sont à l'heure actuelle dans l'impossibilité de réellement avancer vers une réconciliation…

Ce tome a été long et tourne en rond pendant des chapitres et des chapitres. Cela est un peu dommage, mais je m'y attendais un peu. La saga est beaucoup trop longue et beaucoup de choses ont été déjà résolues dans les tomes précédents. Je trouve que c'est juste du superflu et je me suis un peu ennuyée…

Et la fin me dit que la suite sera également dans la même veine malheureusement. Mais je vais quand même enchaîner pour réellement finir cette saga. 

Concernant les personnages, que ce soit Noah ou Nick, j'ai eu beaucoup de mal. Comme je te dis, j'aurais dû m'arrêter plus tôt dans cette saga. J'ai l'impression qu'ils manquent de maturité, qu'ils ne cherchent pas à trouver des solutions à leur problème. Bref, cela m'a un peu agacé…  

Une déception pour ce cinquième tome qui n'est pas à la hauteur du début de la Saga…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire