'Les Sept Sœurs, tome 7 : La Sœur disparue'
de Lucinda Riley

Titre Les Sept Sœurs, tome 7 : La Sœur disparue.
Auteur : Lucinda Riler.
Éditeur : Le Livre de poche.
Date de parution 2022.
Genre : Contemporain.
Résumé 
L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue
Un septième tome que je voulais découvrir, même s'il a l'air très différent des autres. Et franchement, ce fut une très belle lecture pour moi…

L'histoire reprend alors que Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Electra ont découvert leur origine, mais elles savent qu'elles devaient être sept. Elles vont alors partir à la recherche de la dernière sœur. Elles vont alors découvrir de nouveaux secrets, de belles histoires aux quatre coins du monde...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire avec plein d'aventures à la clé. Et même si ce septième tome est assez différent dans sa construction, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, surtout que l'on retrouve les sept sœurs auxquelles je me suis énormément attachée au fil de chaque tome.

Je trouve que la fin conclue magnifiquement bien cette Saga. Certes, je sais qu'il y a encore un tome à découvrir, mais elle aurait pu se terminer là, cela ne m'aurait pas choqué.

Je ne vais pas revenir sur l'ensemble des personnages, car je suis déjà revenue sur chacune d'elles au fil des tomes et de mes chroniques. Je te laisse aller les lire si tu le souhaites. Mais saches que j'ai été ravie de les retrouver dans ce tome-ci, car même si elles ont évolué, on retrouve le caractère de chacune.

S'agissant du style de l'auteure, elle arrive toujours autant à m'embarquer dans ses histoires. Je pense découvrir d'autres romans d'elle dans les prochains mois.

Un septième tome qui sonne comme une conclusion pour cette Saga - même s'il reste encore un tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire