'La Saga d'Auren, tome 3 : Gleam' de Raven Kennedy

Titre La Saga d'Auren, tome 3 : Gleam.
Auteur : Raven Kennedy.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2023.
Genre : Fantasy.
Résumé 
« Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. » 
Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. 
Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais vu l'histoire et les intrigues, notamment romantiques, se développaient dans le tome précédent. Et j'étais curieuse de découvrir la suite...

L'histoire reprend alors qu'Auren a été trahis par Midas. Aujourd'hui, elle ne veut plus être enfermée et encore moins perdre sa liberté. Mais avant tout de chose, Auren souhaite se venger. Rien ne semble la détourner de son objectif, même pas la présence du puissant roi Ravinger...

Dès les premiers chapitres, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire et dans cet univers. Ce dernier continue à se développer pour mon plus grand plaisir. Je le trouve juste génial et je n'aurais pas cru autant appréciée ma lecture, même si c'est une grosse brique et que j'ai mis du temps à le lire. Les événements s'enchaînent, surtout dans les derniers chapitres.

Puis, cette fin me donne envie de continuer de découvrir les aventures d'Auren et de voir ce que cela peut donner par la suite au vu des derniers événements.

Du côté des personnages, Auren est une jeune femme qui a goûté à la liberté et qui veut la retrouver. Avant cela, elle compte bien prendre sa revanche sur le Roi Midas. On découvre une Auren plus déterminée que jamais à se venger, mais surtout à obtenir ce qu'elle veut. Je dois avouer que je l'ai encore plus apprécié dans ce tome-ci, car elle se transforme vraiment en femme forte comme j'aime.

S'agissant des autres personnages, même si on a leur point de vue, je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de s'attacher à eux. Il faudra que le développement soit beaucoup plus important pour que cela soit le cas.

Bien évidemment, les descriptions et la plume de l'auteure m'ont transporté dans cet univers inédit et dans cette histoire intense. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes.

Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a permis de passer un bon moment dans cet univers phénoménal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire