'Kiss me if you can' d'Emma Green

Titre Kiss me if you can.
Auteur : Emma Green.
Éditeur : Addictives.
Date de parution  2019.
Genre : Romance, Erotique.
Résumé 
Entre la passion et la haine, il n'y a qu'un pas... Violette Saint-Honoré a beau croquer la vie à pleines dents, elle n'embrasse pas n'importe qui ! Quand le milliardaire Blake Lennox, grand chef étoilé, embauche la jeune surdouée pour devenir la toute nouvelle pâtissière de son palace, il réalise rapidement que la gourmandise est leur seul point commun. Entre le tyran des cuisines et la belle ambitieuse commence une aventure sucrée-salée... enflammée. Folle de rage contre son patron, folle de désir pour l'homme qu'il est dans la vie, la jeune Française va devoir choisir. Confiture d'orange amère ou cœur coulant aux fruits de la passion ?


Un roman que j'avais envie de découvrir, car, comme tu le sais, je souhaite lire tous les romans de ce duo d'auteures. Et franchement, ce fut une lecture sympathique...

L'histoire est celle de Violette, qui s'est fait embaucher par Blake Lennox en tant que nouvelle pâtissière de son palace. Mais elle ne pensait pas que Blake était un tyran en cuisine et aussi attirant en dehors. Ils vont devoir apprendre à vivre et à travailler ensemble s'ils veulent que leur coopération soit une réussite...

Dès les premières pages, j'ai bien senti qu'un schéma classique de la romance aller se mettre en place. Mais je dois avouer que cela a été vraiment sympathique. On a une histoire sans prise de tête avec un univers chaleureux. J'ai été prise dans cette lecture sans aucun problème. Il faut dire qu'il y a tout pour passer un bon moment.

Par contre, il est vrai que, pour une romance, la fin est bien développée et m'a beaucoup plus, même si j'étais triste de quitter ses personnages.

D'ailleurs, on fait la connaissance assez rapidement de Violette, une jeune pâtissière, qui ne vit que pour cela et qui laisse les relations amoureuses de côté. Mais elle ne pensait pas que son nouveau job allait lui faire côtoyer Blake Lennox, un homme aussi pénible qu'attirant. Au fil des pages, on va la voir douter, on va la voir se remettre en question, mais aussi vouloir profiter de la vie. J'avoue que je me suis énormément attachée à ce personnage au fil des chapitres.

Néanmoins, il en a été de même pour Blake Lennox, qui possède un palace et qui fait tout pour le faire fonctionner. Lorsqu'il embauche Violette, il doit prendre sur lui pour ne pas craquer pour cette attirante jeune femme. Brisé, il a du mal à trouver le moyen d'avoir une nouvelle relation amoureuse. Cela va se compliquer avec Violette. Et même s'il ne sait pas trop comment le gérer au départ, il va apprendre. J'ai été charmée par ce personnage déterminé et attirant.

S'agissant du style de l'auteure, même s'il a beaucoup évolué, je l'ai apprécié et je le trouve toujours très entraînant. Évidemment, je continuerai à découvrir d'autres romans des auteures.

En général, une romance assez classique, qui permet de vraiment se détendre sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire