'Hadès, tome 3 : A Game of Gods' de Scarlett St. Clair

Titre Hadès, tome 3 : A Game of Gods.
Auteur : Scarlett St. Clair.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  2023.
Genre : Fantasy, Romance.
Résumé 
Hadès, le Dieu des ténèbres et Perséphone ont leur mariage à l’horizon, le couple devrait être aux anges. Mais Déméter gâche leur bonheur en frappant toute la Nouvelle-Grèce d’un temps erratique et dangereux. Dans le même temps, Thésée poursuit son programme contre les dieux, en s’alliant avec la Triade, un groupe haineux, dans le but de faire tomber l’Olympe. Hadès refuse de laisser quoi que ce soit l’empêcher de faire de Perséphone son épouse, mais il doit jouer un jeu de stratégie avec les dieux de l’Olympe pour préserver leur avenir. Et pour rendre les choses plus compliquées encore, il ne sait pas clairement quels Dieux sont vraiment de son côté.


Un troisième tome que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé les autres tomes de la Saga, surtout du point de vue d'Hadès. Et celui-ci n'a pas fait exception...

L'histoire reprend alors que Hadès et Perséphone sont en couple aux yeux de tous, mais surtout qu'ils ont décidé de se marier. Cela ne semble pas chose facile, car ils vont devoir faire face à Déméter ou encore Thésée et Zeus. Hadès ne compte pas se laisser faire et fera tout pour que son bonheur perdure dans le temps...

Comme à chaque tome, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette lecture, qui vient vraiment me satisfaire par son univers original et très bien développé et une histoire intrigante et entrainante. Encore une fois, j'ai aimé découvrir le point de vue d'Hadès, qui nous en apprend plus sur lui, mais surtout sur les Dieux qui nous entourent. 

Bien évidemment, cette fin est juste horrible, comme pour le point de vue de Perséphone. Je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir la suite. J'espère qu'elle sortira dans les prochains mois. 

Du côté des personnages, Hadès est un personnage que l'on découvre de plus en plus complexe, mais aussi de plus en plus attaché à Perséphone. Il faut dire qu'il la voit possible s'éloigner et il ne le souhaite pas. Du coup, il va tout faire pour protéger son bonheur. Cependant, cela n'est pas facile contenu de leur situation. Personnellement, il a, une nouvelle fois, réussi à me charmer. Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est de ne pas assez prendre en compte les volontés de Perséphone par moment. 

Concernant Perséphone, tu as déjà mon avis détaillé dans les tomes qui lui sont consacrés. Cependant, du point de vue d'Hadès, elle est vraiment la reine parfaite, qui le rend heureux et qui pourra l'aider au quotidien. 

S'agissant du style de l'auteure, j'aime toujours autant sa plume, qui me transporte à chaque fois. J'espère pouvoir découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes. Maintenant, on patiente jusqu'à la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire