'La Reine Charlotte' de Julia Quinn et Shonda Rhimes

Titre La Reine Charlotte.
Auteur : Julia Quinn & Shonda Rhimes.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 3 mai 2023.
Genre : Romance, Historique.
Résumé 
Avant les Bridgerton, une histoire d’amour a changé le monde… 
En 1761, par une journée ensoleillée de septembre, un roi et une reine se rencontrent pour la première fois, quelques minutes avant leur mariage. 
Née allemande, la princesse Charlotte de Mecklembourg-Strelitz est belle, intelligente, et surtout têtue. Autant de qualités qui lui seront utiles, car le souverain cache de lourds secrets... susceptibles d’ébranler les fondements mêmes de la monarchie. 
Propulsée dans son nouveau rôle, la reine découvre comment naviguer dans les méandres de la politique tout en protégeant son cœur. Par-dessus tout, elle doit apprendre à gouverner et comprendre qu’elle a reçu le pouvoir de transformer la société. Plus jamais elle ne sera Lottie. Charlotte a un destin à accomplir.
Un roman que je voulais découvrir, car tout d'abord, c'est un spin-off de la Saga La Chronique des Bridgerton que j'affectionne particulièrement et ensuite, parce que j'avais adoré la série sur Netflix...

L'histoire se déroule dans les années 1761 lorsqu'une jeune femme, Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, qui va se retrouver propulser reine et épouse de George. Mais entre eux, les secrets sont présents et elle va devoir apprendre à gouverner et à comprendre seule la société dans laquelle elle va devoir évoluer...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans l'histoire de Charlotte, George et leur compagnon de route. Je dois avouer que le roman ressemble beaucoup à la série, on ne découvre pas de grandes nouveautés, même si on comprend mieux les sentiments des personnages. Mais après, si tu veux quelque chose d'inédit, il vaut mieux te tourner vers un autre roman.

Puis, la fin est un peu moins développée que celle de la série, même si on comprend l'essentiel et donc comment elle a réussi à monter son empire, qui, par la suite, sera reconnu par le plus grand nombre.

Du côté des personnages, on découvre les personnages de Charlotte et George. Charlotte est une jeune femme belle, intelligente et surtout têtue, qui suit ses principes pour atteindre ses propres objectifs. Je l'admire beaucoup pour cela. Tandis que George est un personnage assez mystérieux, qui cache un gros secret. Comme dans la série, je me suis beaucoup moins attachée à lui, car il est beaucoup moins fort que les personnages que j'ai tendance à apprécier.

Ensuite, on découvre les majordomes de Charlotte et de George, Brimsley et Reynolds. Cela permet de mettre un peu de légèreté dans l'histoire dramatique de Charlotte et de George. Puis, on découvre aussi Agatha, qui, comme Charlotte, commence à s'ouvrir et à se créer une certaine réputation. 

Je dois avouer que j'ai été très entraînée dans cette histoire avec le style des deux auteures. Je connaissais Julia Quinn, mais absolument pas Shonda Rhimes - en dehors de ses séries - et ce fut une belle découverte.

En général, une romance dramatique entraînante, qui permet de savoir comment les personnages de Charlotte et George ont créé leur empire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire