Auteur : Scarlett St. Clair.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 2022.
Genre : Fantasy, Romance.
Genre : Fantasy, Romance.
Résumé :
La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que d esse du printemps. Pour ajouter ses ennuis, tout le monde semble désireux d' éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.
Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le cœur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.
Un second tome que j'avais hâte de découvrir, car, comme tu le sais sûrement, j'avais vraiment adoré le premier tome. Et ce fut de même avec celui-ci...
L'histoire reprend alors que la relation de Perséphone et d'Hadès devient publique et que la tempête médiatique s'abat sur eux. En plus de cela, ils vont devoir faire face à un certain nombre de personnes qui ne souhaitent que les éloigner... Perséphone va continuer de se battre pour ceux qu'elle aime et ce qu'elle défend, mais elle va devoir faire face à Hadès, qui lui rend parfois la vie plus difficile...
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers et dans l'histoire de Perséphone et Hadès. Et il faut dire que l'auteure a su me surprendre avec ces intrigues entraînantes. Surtout que l'on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux éléments sur l'univers, etc. Le lecteur n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Puis, à la fin, il me reste des questions, qui me donne très envie de découvrir le prochain tome, qui se trouve déjà dans ma PAL pour une lecture dans les prochaines semaines.
Du côté des personnages, Perséphone est une jeune femme avec une personnalité forte, qui aime défendre ses idées et qui ne supporte pas qu'on lui dise quoi faire. Et c'est ce que j'avais apprécié dans le premier tome et c'est ce que j'ai également apprécié dans ce second tome. Puis, dans ce tome, on découvre aussi comment elle voit sa relation avec Hadès, ses peurs et ses petits bonheurs. J'espère qu'elle va réussir à mieux communiquer avec lui dans le troisième tome.
Quant à Hadès, j'avoue que j'ai hâte de connaître son point de vue dans les tomes qui lui sont consacrés. En effet, j'ai du mal à comprendre certaines de ses actions et certains de ses sentiments. Il faut dire qu'il fait des choses vraiment agaçantes. Mais il reste quand même assez charmant, un bad boy comme je les apprécie dans mes lectures.
S'agissant du style de l'auteure, il faut dire que je l'apprécie toujours autant. Je le trouve vraiment entraînant. Je pense que, lorsque j'aurais fini cette Saga, il faudra que je regarde si elle a publié d'autres romans.
En général, un second tome largement à la hauteur de mes attentes avec un univers toujours aussi intéressant et des intrigues addictives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire