'Le goût de nos rêves' de Emma Green

Titre Le goût de nos rêves.
Auteur : Emma Green.
Éditeur : Addictive.
Date de parution 2023.
Genre : Romance. 
Résumé 
Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s'annonce bien ! Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou. Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...
Un roman que j'avais envie de découvrir depuis sa sortie. Et franchement, comme d'habitude avec ce duo d'auteures, j'ai passé un très bon moment de lecture...

L'histoire est celle d'Olympe, une jeune femme partageant sa vie entre sa colocation de filles avec sa meilleure amie, Salomé, et son boulot de cuisinière. Mais tout va être chamboulé lorsque le frère de Salomé, Simon, revient. Ce dernier ouvre son restaurant et Salomé le supplie d'embaucher Olympe. Un pari fou pour deux personnes qui n'arrivent pas à se supporter et qui vont devoir travailler ensemble... Finalement, cela va plus les rapprocher que ce qu'ils auraient cru...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire avec un univers particulier et original, qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Puis, la romance se met en place doucement, de façon très mature et surtout avec des histoires vraiment touchantes concernant nos protagonistes. 

La fin est attendue, car on reste sur un schéma classique de la romance. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette fin, qui est vraiment toute mignonne pour Olympe et Simon. 

Du côté des personnages, Olympe est une jeune femme plutôt pétillante qui essaye de toujours aller bien, de voir le verre à moitié plein, et ce, même si avec la relation avec ses parents l'a fait beaucoup souffrir. J'avoue que je me suis facilement attachée à elle. On s'identifie à elle, on apprécie la suivre dans ses aventures. Bref, elle avait tout pour me plaire.

Et comme tu t'en doutes, je suis tombée sous le charme de Simon. Certes, au départ, il est assez mystérieux, mais au fil des pages, on apprend à comprendre son attitude, à le comprendre lui-même. Et j'avoue que j'ai apprécié ce personnage, car il a quelque chose en plus, un côté gentleman qu'il cache et ses sentiments qu'il refoule par peur. Il faut laisser une chance à Simon.

Le seul truc, c'est que j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur Salomé, mais peut-être que l'on va la découvrir dans un prochain roman !

Indiscutablement, j'ai apprécié retrouver la plume de ce duo d'auteures que je suis depuis plusieurs années. Heureusement, il me reste certains de leurs romans à découvrir ! 

En général, une romance se développant dans un univers original et intéressant avec deux personnages touchants et attachants. 

7 commentaires:

  1. Je l'ai acheté dès sa sortie ! Je pensais attendre mes vacances (en août !), mais plus je vois des chronique, dont la tienne, plus j'ai envie de le découvrir maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je comprends ! J'ai hâte de découvrir le tien :) J'espère qu'il te plaira ♥

      Supprimer
  2. Il a l'air bien sympa ce livre. J'ai l'impression que c'est un bon livre pour l'été :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique m'a donné envie de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer