'Inconvenant' de Vi Keeland

Titre Inconvenant.
Auteur : Vi Keeland.
Éditeur : Auto-édition.
Date de parution 2021.
Genre : Romance. 
Résumé 
Licenciée pour comportement inconvenant. J'avais du mal à croire la lettre entre mes mains. Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m'étais démenée pour l'une des plus grosses boîtes d'Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d'une semaine de vacances à Aruba. Tout cela à cause d'une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c'était ce que je pensais... Furieuse, j'ai débouché une bouteille de vin et j'ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques. Je ne pensais pas qu'il me répondrait. Et j'étais loin de me douter que j'allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard. Il allait bien finir par se rendre compte que j'étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste. Sauf que... ce n'était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi. Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron. Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu'il soit. Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup. Un peu comme la vidéo qui m'a attiré tant d'ennuis. On ne guérit pas le mal par le mal. Même si parfois, le mal, c'est si bon.
Un roman que je voulais découvrir, car, comme tu le sais, Vi Keeland est une auteure que j'ai beaucoup. Et franchement, ce fut une belle lecture, mais sans plus...

L'histoire est celle d'une journaliste, qui va être licenciée pour comportement inconvenant, et qui va se battre pour retrouver son job, même si pour cela, elle doit faire face à Grant Lexington, le PDG multimilliardaire de la chaine pour laquelle elle travaille. Elle ne pensait pas qu'une correspondance entre eux va commencer. Et ce dernier semble une personne très différent de ce qu'elle pensait...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette lecture. En effet, le schéma très classique de la romance permet de passer un bon moment sans prise de tête. Certes, il n'y a pas vraiment d'originalité, mais cela est d'avoir une lecture vraiment douce et détente. Parfois, j'aime beaucoup ce genre de lecture, notamment pour les vacances.

Et évidemment, je n'ai pas été surprise par la fin, qui est toute mignonne. Cela conclue vraiment bien ma lecture de ce petit roman de Vi Keeland.

Du côté des personnages, Ireland est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui ne souhaite pas lâcher son boulot comme cela. Elle ne pensait pas tomber sous le charme de Grant, surtout qu'il s'agit de son patron. Certes, elle ne tombe pas tout de suite dans ses bras, mais on voit qu'elle a un vrai désir pour lui, même si elle le traite de tous les noms dans ses pensées. Ireland est un personnage assez classique de romance, mais je l'ai apprécié tout de même.

Il en est de même pour Grant, un PDG assez seul dans sa vie, qui passe son temps à travail. Quant Ireland rentre dans sa vie, c'est une véritable tornade, auquel il ne s'attendait pas. J'avoue que, comme Ireland, je suis tombée sous son charme dès les premiers instants.

Puis, on retrouve le style de l'auteure que l'on aime avec pas mal de description et un récit entraînant du début à la fin. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, une romance classique, plutôt mignonne, qui nous fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête. 

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce roman ! Vi Keeland est une valeur sûre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est le genre de livre qui semble parfait pour des vacances. Je note :)

    RépondreSupprimer