Auteur : Marine Lombaert.
Éditeur : Librinova.
Date de parution : 2020.
Genre : Romance.
Genre : Romance.
Résumé :
Dans ce court roman, nous suivons le quotidien d’une jeune femme. Chaque jour, elle se rend au square qui borde sa maison et aperçoit le même homme mystérieux, sans toutefois oser l’aborder… Mais un coup du destin va les pousser à échanger, se découvrir et s’aimer.
Je remercie les Editions Librinova pour l'envoi de ce roman. Cependant, j'en ressors un peu frustré et je vais t'expliquer pourquoi dans les prochaines lignes...
L'histoire est celle d'une jeune femme, qui a l'habitude de se rendre dans un parc, non loin de chez elle, pour y apercevoir toujours le même homme mystérieux. Pourtant, elle ne l'a jamais abordé... Mais le destin va les pousser à échanger leurs premiers mots et peut-être se redécouvrir...
Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire. Il faut dire qu'elle est sympa et permet de suivre notre héroïne. L'intrigue nous invite à nous imaginer un tas de scénario, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Par contre, je reste frustrée, car j'aurais aimé que les personnages soient beaucoup plus développés et leurs histoires aussi.
Puis, la fin est rapidement là. Les romans courts ne sont pas vraiment faits pour moi - comme les nouvelles - et cette lecture le montre encore...
Du côté des personnages, je vais te parler de l'héroïne, auquel j'ai eu du mal à m'attacher, même si son histoire était intéressante, car je trouve qu'elle n'a pas été assez développé. J'aurais voulu connaitre beaucoup mieux ce personnage, d'où elle vient, où elle veut aller, ses rêves, etc. Mais j'ai trouvé que cela allait trop vite à mon goût malheureusement...
Et cela en a été de même avec l'homme qu'elle va rencontrer. Je dois dire que ce genre de lecture me frustre vraiment et j'en aurais voulu beaucoup plus. Malgré tout, je pense que ce roman peut trouver son public et qu'il peut plaire à de nombreux lecteurs.
En effet, la plume est entraînante et fluide. On n'a pas de mal à lire, on ne s'ennuie pas et je trouve que le style est recherché. J'ai vraiment apprécié ce côté-là.
En bref, une lecture mitigée et frustrante à mon goût à cause du fait que cela soit un roman court.
Roman court et manque de développement des personnages risquent de me frustrer également, mais merci pour la découverte.
RépondreSupprimerOui pareil :p
SupprimerJe te rejoins sur le fait que, lorsque c'est un roman court, les personnages ne sont pas assez développés, et on est frustré surtout quand l'histoire nous plait.
RépondreSupprimerOui totalement...
Supprimer