'Un Royaume de Chair et de Feu'
de Jennifer L. Armentrout

Titre : Un Royaume de Chair et de Feu.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : De Saxus.
Date de parution  2022.
Genre : Romance, Fantasy.
Résumé 
Une trahison... Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix... Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. 
Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Etre auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ? Un secret... Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...
Un second tome que j'avais envie de découvrir vu la fin du premier que j'ai lu à sa sortie il y a quelques mois. Et franchement, ce tome-ci est à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que Poppy, trahie par un mensonge, va devoir se reprendre en main et découvrir qui elle est vraiment. Mais tout n'est pas simple, elle reste la prisonnière du Prince Casteel, qui a besoin d'elle en vie pour les projets qu'ils comptent mener à terme. Les dangers rodent de tous les côtés, surtout quand l'on découvre certains secrets qui pourraient remettre en cause bien des événements...

Dés les premières pages, je n'ai pas mis beaucoup de temps à me replonger dans cette histoire, dans cet univers. La mythologie inventée et créée par l'auteure est vraiment superbe et entraînante. Les événements s'enchaînent, les découvertes aussi, le lecture n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Le récit est légèrement plus rapide que dans le premier tome pour mon plus grand plaisir.

Quant à la fin, je ne m'attendais pas vraiment à cela. J'ai été drôlement surprise, ce qui me rend curieuse de la suite, qui, j'espère, sera à la hauteur de ce début de Saga.

Concernant les personnages, Poppy a découvert certains choses à la fin du premier tome et doit les intégrer pour vraiment découvrir sui elle est. Mais tout ne va pas être facile quand on est la prisonnière de Casteel. A la fois attirée par cet homme, elle sait aussi qu'il est à la tête d'un royaume monstrueux, qu'elle n'arrive pas à vraiment comprendre. Comme dans le premier tome, je n'ai eu aucun mal à m'attacher au personnage de Poppy, que je trouve à la fois courageuse et déterminée, même lorsqu'on lui met des bâtons dans les roues. 

Les autres personnages sont assez nombreux pour que l'on s'attache vraiment à eux. Justement, j'aurais peut-être voulu avoir un peu plus leur point de vue pour mieux les comprendre, notamment celui de Casteel, car je n'arrive pas à cerner ce personnage et cela me frustre un peu malheureusement... Mais cela reste le seul point négatif de cette lecture.

S'agissant du style d'écriture de l'auteure, j'avoue qu'elle arrive à complétement me transporter dans ces univers avec ces personnages, comme à chaque fois. Je continue donc de recommander cette auteure si tu ne la connais pas encore.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes et qui me donne envie de découvrir la suite à sa sortie ! 

2 commentaires:

  1. Super si cette suite est à la hauteur ! J'ai les deux tomes dans ma PAL, indisponibilité future des collector oblige. J'espère qu'elle me plaira :D

    RépondreSupprimer