'Cœurs insoumis' d'Emma Green

Titre Cœurs insoumis.
Auteur : Emma Green.
Éditeur : Addictive.
Date de parution  2021.
Genre : Romance, Erotisme.
Résumé 
Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée. Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mène a-t-il ?


Un roman que je voulais découvrir après avoir apprécié ma lecture du premier tome. Et franchement, il fut largement à la hauteur de mes attentes...

L'histoire est celle de Solveig, une jeune veuve, qui cache le drame de sa vie derrière la façade d'une femme bavarde et pleine de joie de vivre. Elle se lance dans un road trip au côté de Dante, un mystérieux ténébreux, qui ne parle pas beaucoup. Pourtant, dans leur cas, les opposés vont s'attirer...

Dés les premières pages, je vais vraiment être plongée dans l'histoire de ces personnages, dans leur vie et surtout dans leur aventure. J'avoue qu'en découvrir un peu plus à chaque chapitre sur leur passé nous tient vraiment en haleine du début à la fin. Puis, je trouve l'intrigue vraiment originale. Parfois même, la romance n'est pas forcément le principal et devient secondaire, mais je trouve cela intéressant comme les auteures ont pu écrire cela.

Evidemment, la fin est comme je m'y attendais : douce et toute mignonne. Je suis même triste de quitter les personnages. J'aurais voulu continuer un petit moment en leur compagnie.

Du côté de ces derniers, Solveig est une jeune femme qui a perdu son mari et qui va tout plaquer avant le procès de celui qui l'a tué pour traverser les Etats-Unis. Solveig est un exemple de force de la nature. Elle fait tout pour avancer sans regarder en arrière et en espérant arriver à surmonter ce drame. Elle respire la joie de vivre, même si au fond d'elle, elle n'est que l'ombre d'elle-même. J'avoue mettre beaucoup attachée à l'histoire de Solveig. 

J'ai mis un peu plus de temps avec le personnage de Dante, car il est beaucoup plus mystérieux et cachotier. Il faut dire que l'on va vraiment le découvrir au fil des pages... Pour le meilleur, comme pour le pire. Dante est un personnage qui va évoluer également au contact de Solveig, même s'il doit lui aussi affronter ses démon...

Concernant le style des auteures, comme tu le sais, je l'apprécie toujours autant. Elles arrivent vraiment à nous faire vivre au milieu de leur histoire et de leurs personnages. Je lirais avec plaisir le troisième tome et d'autres romans d'elles. 

En général, un road trip à la hauteur de mes attentes avec de l'aventure, du suspense et surtout des personnages extrêmement attachants. 

2 commentaires: