'365 Jours, tome 2' de Blanka Lipinska

Titre 365 Jours, tome 2.
Auteur : Blanka Lipinska.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  6 mai 2021.
Genre : Erotisme.
Résumé 
La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées. 
Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences. 
Laura réalise douloureusement quelles sont les conséquences d'être la femme de l'homme le plus dangereux de Sicile. 
Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d'action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l'honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n'est évident, mis à part un amour passionnel où il n'y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d'incertitude, d'aventure et de passion.


Un second tome que j'avais envie de découvrir, car j'avais été vraiment surprise par le premier tome, qui m'a énormément plus. Et celui-ci est vraiment dans la même lignée...

L'histoire reprend alors que Laura vit un conte de fées avec une grossesse parfaite, un mari attentionné et tous ses besoins comblés. Pourtant, tout n'est pas parfait avec un mari à la tête d'une famille mafieuse. Elle va découvrir un côté beaucoup plus sombre, qui va la mettre en danger, elle et son bébé... 

Dés les premières pages, j'ai été replongée dans l'histoire de Laura et Massimo. J'en ai découvert beaucoup plus sur les affaires de ce dernier, même si, comme Laura, j'ai été un peu perdu avec toutes ses relations et tout ce qui se passe. J'ai encore énormément de questions de son côté. Néanmoins, je trouve que l'intrigue est vraiment intéressante et entraînante, je ne me suis pas du tout ennuyée, bien au contraire. J'ai adoré cette histoire.

Et la fin et les questions qui me restent s'agissant de Massimo me donnent envie de lire le troisième tome, qui sortira au mois de juillet prochain !

S'agissant des personnages, on découvre une Laura toujours aussi fêtarde, qui fait quand même attention à sa grossesse. Mais elle reste rebelle et a du mal à changer d'avis quand elle a une idée en tête. Je dois dire que j'aime toujours autant ce personnage, qui a tout pour me plaire. Laura est une femme que j'admire vraiment pour son caractère et sa détermination, même si certaines de ses attitudes m'ont un peu exaspéré par moment. Néanmoins, j'ai envie de la retrouver dans un troisième tome.

A côté de Laura, il y a son mari, Massimo, un homme à la tête d'une famille mafieuse. On en découvre plus sur ses affaires, même si j'ai encore de nombreuses questions sur lui et son histoire. Toujours aussi protecteur envers sa femme, Massimo est un homme qui a toujours tout obtenu et Laura le tire dans ses limites. Mais c'est ce qui m'a plu, car il essaye de changer pour elle. Massimo est un personnage assez sombre, mais qui se dévoile beaucoup plus dans ce second tome.

Pour finir, on en découvre plus sur la famille de Massimo, mais également sur la famille de Laura et sa meilleure amie Olga. Les personnages secondaires sont aussi attachants que les personnages principaux. Et cela donne une autre dimension à l'histoire.

Enfin, j'ai bien aimé la plume de l'auteure, qui est assez descriptive et entraînante. On ressent bien ce que ressentent les personnages, notamment Laura. Je découvrirai d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes, qui en dévoile plus sur les personnages.

6 commentaires:

  1. Une saga que je ne souhaite pas lire, mais contente que cette suite ait été à la hauteur de tes attentes :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose parce que je n'ai pas vu passer le film 😂

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce tome 2, surtout la partie suspense et la fin ! Vivement le tome 3 ! :D

    RépondreSupprimer