'Sex, Love Not' de Vi Keeland

Titre : Sex, Love Not.
Auteur : Vi Keeland.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 3 décembre 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Surtout ne pas tomber amoureux ! 
Natalia et Hunter sont d'accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse. 
Natalia sort d'un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l'homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d'amis communs, elle admet volontiers qu'il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu'il vit en Californie alors qu'elle réside à New York. 
Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. 
Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ? 
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu'elle prend le risque de s'attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu'elle ne le pensait.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai toujours apprécié les histoires de cette auteure et j'ai passé de merveilleux moments en compagnie de ces personnages. Et celui-ci ne fait pas exception à cela...

L'histoire est celle de deux personnages, Nat et Hunter, qui vont se rencontrer lors du mariage de leurs meilleurs amis. Et même si l'attirance est immédiatement entre eux, ils savent qu'ils ne veulent pas d'une relation sérieuse à long terme. Elle a ses problème, il a les siens. Pourtant, l'alchimie est telle entre eux, que cela ne va pas être facile d'ignorer cela bien longtemps, surtout qu'ils sont amenés à se revoir régulièrement vu qu'ils ont des amis en commun. Et même s'ils font le choix d'avoir une relation non-suivie, les sentiments vont inévitables s'en mêler...

Une nouvelle fois, Vi Keeland nous transporte dans une romance toute douce, sans prise de tête. Les personnages vont jouer au chat et à la souris pendant une bonne partie de l'histoire, ce qui nous transporte sans nous ennuyer. Certes, c'est le genre de lecture déjà vu et revu, pourtant, ce genre de choses continue de fonctionner avec moi. J'ai vraiment l'impression de me détendre, sans avoir une lourde histoire derrière. Et ce genre de lecture fait du bien de temps en temps. Attention tout de même, ceux qui n'apprécient pas les scènes de sexe risquent d'être déstabilisés par leurs présences dans un certain nombre de chapitres. 

Et comme dans tous ces romances, la fin est assez prévisible, même si je trouve, pour une fois, que l'auteure met bien en place cette dernière. Et je me suis sentie moins frustrée qu'à l'accoutumée.

S'agissant des personnages, Natalia est une femme avec un grand cœur. Elle s'occupe de la fille de son ex-mari, alors que celui-ci est en prison et fera tout pour qu'elle se sente bien. Elle est adorable avec ces amis et avec tout son entourage. Nat est une femme vraiment admirable, qui a du mal à se lancer dans une nouvelle relation sérieuse. Même si je ne peux pas m'identifier à son histoire, je me suis énormément attachée à notre Nat, qui a tous les caractères que j'apprécie chez les personnages féminins. Et comme je te l'ai décrit avant, tu comprends bien que j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

Cela en a été de même avec Hunter, qui est un homme enchaînant les conquêtes depuis quelques années maintenant, refusant de s'attacher à une femme. Ce personnage est beaucoup plus mystérieux. En effet, même si l'on a son point de vue aussi, on ne comprend pas tout de suite pourquoi il ne veut pas de relation suivie. Cependant, en découvrant son passé au fil des pages, on commence à comprendre pourquoi il agit de telles ou telle façon et cela m'a permise de m'attacher beaucoup plus à lui. 

Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, que je trouve toujours aussi entrainante. A chaque fois, je n'ai aucun problème à rentrer dans l'histoire et à avancer en compagnie des personnages. Je n'hésiterai pas à la conseiller et à continuer de lire ses publications. 

En général, une romance douce, qui nous permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête en compagne de Nat et Hunter. Je recommande cette lecture aux fans de romances. 

4 commentaires:

  1. J'ai aussi bien aimé cette histoire, même si je trouve que la qualité des romances de Vi Keeland sont un peu moins "intenses" qu'à ses débuts. Cependant, j'aime beaucoup lire cette auteure qui nous offre des histoires bien ficelée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certaines étaient beaucoup plus intenses. Mais je prends toujours autant de plaisir :)

      Supprimer
  2. ah j'ai ce livre dans ma pal mais je sais pas du tout quand est ce que je le lirais 😉

    RépondreSupprimer