'Et leurs regards se croisent' de George Richon

Titre Et leurs regards se croisent.
Auteur : George Richon.
Éditeur : Librinova.
Date de parution  2020.
Genre : Contemporaine.
Résumé 
Et leurs regards se croisent. À cet instant, Lisa sait qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire entre Alexis et elle. Elle, brisée si jeune, et lui, l’albinos rejeté. 
Lisa a seize ans, elle est lycéenne. Elle est amoureuse de son voisin Alexis, professeur en collège, qui en a vingt-et-un de plus. La jeune fille ne pensait pas compter à ses yeux, mais celui-ci lui déclare sa flamme malgré leur écart d’âge et ses propres doutes. 
Alors qu’ils doivent affronter le regard des autres, sauront-ils surmonter le passé douloureux de Lisa et les origines mystérieuses d’Alexis ?


Je remercie Librinova pour m'avoir envoyé ce roman dont le résumé me tentait énormément. Cependant, malgré des points positifs, ce fut une lecture décevante... 

L'histoire est celle d'une jeune femme, Lisa, de seize ans, et de son voisin, Alexis, trente-sept ans. Très rapidement, ils vont être attiré l'un par l'autre, malgré leur passé compliqué et leurs secrets respectifs. Précipitamment, Lisa et Alexis vont avoir envie de créer quelque chose tous les deux malgré leur grand écart d'âge et les critiques qui peuvent en découler...

Le résumé était vraiment tentant, car très original à mon goût. Pourtant, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Finalement, les deux personnages principaux se mettent trop tôt ensemble. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux individuellement avant de devoir suivre leur relation... Puis, par la suite, je trouve que tout les évènements s'enchaînent trop vite. On n'a pas vraiment le temps de suivre ces aventures. Le récit manque de descriptions pour que je m'imagine pleinement au milieu de Lisa et Alexis. Du coup, ce fut une déception par rapport au résumé dont j'attendais beaucoup plus.

Malgré tout, j'ai trouvé la fin plutôt originale, même si elle est un peu rapide. Cependant, cela relève un peu ma lecture par rapport à ce que j'ai ressenti pendant cette dernière. 

S'agissant des personnages, Lisa est une jeune lycéenne de seize ans, qui va tomber sous le charme d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle. Pourtant, ces proches, ainsi que ses amis, vont la soutenir dans cette relation, même si rien ne va être facile. Cependant, Lisa va murir rapidement au sein de ce couple. C'est un personnage que j'aurais pu trouver attachant et vraiment à mon goût. Néanmoins, le rythme de l'histoire, comme je l'expliquais plus haut, m'a dérangé pour que je puisse pleinement m'identifier à Lisa. 

A côté d'elle, nous avons Alexis, un homme d'une trentaine d'année, qui va tomber amoureux d'une jeune femme de vingt et un ans de moins que lui. Pourtant, il veut tout faire pour que leur relation marche. Par contre, il est vrai que, par moment, j'ai trouvé qu'il était un peu malaisant... Du coup, j'ai eu énormément de mal avec ce second personnage... 

Concernant le style de l'auteure, je trouve que cela manque de description à mon goût. J'en aurais voulu plus par moment pour vraiment rentrer dans l'histoire et pour pouvoir pleinement profiter de cette lecture. Je me suis sentie beaucoup trop à part par rapport aux lectures que j'aime habituellement. Cependant, je pense que ce roman peut trouver son public avec des lecteurs aimant les histoires rapides et avec moins de descriptions. 

En général, une histoire d'une grande originalité, qui m'a finalement déçue au fil des pages... 

2 commentaires: