Auteur : Mag Maury.
Éditeur : Addictives.
Date de parution : 24 octobre 2019.
Genre : Romance.
Genre : Romance.
Résumé :
Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal ! À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
Un roman qui fait partie de ma PAL de Noël. Sorti l'an dernier, il me tentait vraiment beaucoup et j'ai décidé de le découvrir cette année. Et franchement, ce fut une excellente lecture...
L'histoire est celle de Line, une jeune femme qui vient d'arriver dans un nouveau quartier et qui, malencontreusement, est rentrée dans la voiture de Jordan, un homme travaillant au barbershop Hipster Manic, pour découvrir qu'ils sont voisins. Et même s'ils ne devraient pas être attiré l'un par l'autre, le désir est de plus en plus présent entre eux... Pourtant, leurs histoires passées ne vont pas facilités leur relation...
Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture. Mais au fil des pages et des chapitres, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. En effet, j'ai trouvé l'histoire originale avec des secrets, des sentiments, de l'amour et bien sur l'ambiance de Noël. Cette dernière n'est pas trop présente, mais suffisamment pour nous rappeler cette période. Cependant, je n'en retiens pas cela, mais plutôt l'histoire et notamment celle de Jordan.
La fin est plutôt attendue et n'est pas vraiment originale. Néanmoins, cela ne m'a pas dérangé, car c'est le genre de fin qui finit parfaitement une petite romance comme celle-ci.
S'agissant des personnages, Line est une grande fan des fêtes de fin d'année et surtout c'est une personne qui aime aider les autres, prendre soin d'eux. Quand elle fait la rencontre de Jordan par accident, elle va commencer par le détester, mais petit à petit, le désir pour cet homme mystérieux va se faire ressentir. Pourtant, elle voudrait en savoir plus sur lui et cela ne va pas être facile. Tu l'auras compris, Line est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.
A côté d'elle, il y a Jordan, un homme barbu et tatoué travaillant dans un barbershop. Au départ, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il est, d'où il vient. Mais au fil des chapitres et en même temps que Line, j'ai appris à le connaitre et à l'apprécier. On découvre un homme meurtri, qui a du mal à surmonter son passé et à s'autoriser à être heureux. Tu l'auras compris, je me suis attachée à Jordan au fil des pages.
Concernant le style de l'auteure, j'ai beaucoup accroché, même si je trouve qu'il y a beaucoup de détails dès le début et que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je lirais d'autres romans de l'auteure sans hésitation.
En général, une romance entre Line et Jordan, qui fait ressentir beaucoup d'émotions et qui fait passer un bon moment de lecture.
Le genre de romance parfaite pour passé Noël sous un plaid.
RépondreSupprimerMerci beaucoup de cette recommandation.
Bonne soirée
Il est parfait en effet ! Avec plaisir :)
Supprimer