'T'atteindre' d'Elle Seveno

Couverture T'atteindre
Titre T'Atteindre.
Auteur : Elle Seveno.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 2 juillet 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. 
Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. 
A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés. 
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries. 
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort…

Un roman que je voulais découvrir pour plusieurs raisons. En effet, la danse est un univers que j'apprécie particulièrement et les avis, que j'ai pu lire sur la blogosphère, étaient très positifs. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle d'un jeune homme, Aidan, qui a vu sa vie bouleversée quand il a découvert une vidéo d'une jeune danseuse. Son seul objectif va être de danser avec cette dernière. Contre toute attente, il va alors se mettre au classique... Mais alors qu'il touche son rêve du doigt, il va avoir du mal à se plier à la discipline extrême nécessaire à la danse classique... 

Dès le départ, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette lecture. Habituellement, j'ai du mal avec les bons dans le temps. Cependant, l'auteure a bien mené son histoire et je n'ai absolument pas décroché à chaque bon dans le temps. Ensuite, j'ai beaucoup aimé le parallèle entre l'univers de la danse et la romance. On en découvre plus au fil des pages sur nos personnages et leur passion pour la danse. En fait, ces deux côtés sont vraiment enchevêtrés. Et cela donne une certaine originalité à cette lecture.

Puis, la fin ne m'a absolument pas frustrée. En effet, tout est bien amené pour que l'on imagine parfaitement le futur de nos deux personnages principaux. Un sans faute pour moi.

S'agissant des personnages, Aidan est un jeune homme, qui va se lancer corps et âme dans le classique pour retrouver et pouvoir danser avec une jeune femme dont il a été captivée par sa chorégraphie. Cependant, il a son caractère, qui ne va pas forcément avec cette discipline. D'ailleurs, quand il intègre la même école que son idole, il ne va pas s'adapter à ses exigences. Aidan est un jeune homme que j'ai beaucoup apprécié. En effet, il ne s'ouvre pas facilement aux autres. Néanmoins, comme le secteur est dans ses pensées, on comprend que c'est un jeune homme sensible, qui a des rêves et qui se donne à fond pour les réaliser. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à ce personnage d'Aidan. 

À côté de lui, Maya, la jeune idole d'Aidan, est une danseuse qui semble avoir que le classique dans sa vie... Dans la première partie, où nous n'avons pas son point de vue, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. J'avais l'impression qu'elle ne ressentait rien, qu'elle était égocentrique, etc. Néanmoins, je lui ai laissé une chance, notamment dans la seconde partie avec son point de vue. Et je ne le regrette pas, car on apprend vraiment ce qu'elle vit et ce qu'elle a vécu. J'ai donc fini par vraiment m'attacher à elle, comme je me suis attachée à Aidan. 

Pour finir, pour le premier roman de l'auteure que je découvre, ce fut une excellente découverte. Et effet, l'auteure a su me plonger dans son univers en me transmettant les sentiments des personnages comme si l'on était à leur place. Cela fait un moment que je n'avais pas lu un roman aussi émouvant, avec autant d'émotions, qui m'ont permis de m'attacher aux différents personnages principaux. Je pense lire d'autres romans de l'auteure avec plaisir !

En général, une lecture émouvante et addictive au sein de l'univers très exigent de la danse.

2 commentaires: