'49 jours : Je compterai pour toi' de C. S. Quill

Titre 49 jours : Je compterai pour toi.
Auteur : C. S. Quill.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 28 mars 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Quand l'amour se vit en 49 jours... 
1... 2... 3... 
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 
15... 16... 17... 
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter. 
47... 48... 49... 
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?
Un roman avec une couverture assez mystérieuse, qui me tentait particulièrement. Donc je l'ai acheté sans trop savoir à quoi m'attendre. Et franchement, je n'ai pas été déçue de ce que j'ai découvert... 

L'histoire est celle de Breen, une jeune femme qui ne pense pas pouvoir aimer quelqu'un plus de quarante-neuf jours. Quand elle va rencontrer Sawyer, elle va marquer un nouveau chiffre dans la paume de sa main pour pouvoir compter le temps qu'il reste à son cœur pour battre. Mais Sawyer sera peut-être celui qui la libérera définitivement de ce cercle infernal...

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. En effet, j'avais pleins de questions, mais rien n'y répondait vraiment. Du coup, j'étais un peu perdu et j'avais du mal à vraiment comprendre l'histoire et à m'attacher aux différents personnages. Mais au bout d'un moment, on commence à s'habituer au retour dans le passé, à la lenteur du récit et j'ai donc pu apprécier ma lecture. L'histoire est tournée sur le ressenti des personnages, notamment celui de Breen. Et l'auteure a bien réussi à nous faire ressentir ce qu'elle ressent. Mais on le comprend encore plus vers la fin du récit en lui-même. Tu l'auras compris, j'ai apprécié dans l'ensemble cette lecture, malgré quelques petits défauts qui peuvent déplaire à certains.

La fin est magnifique. Et on a les réponses à quasiment toutes nos questions. J'aurais peut-être voulu un chapitre ou deux sur le futur de Breen et de Sawyer, car à la fin, tout va très vite, peut-être un peu trop à mon goût.

Breen est une jeune femme qui a été traumatisée par un événement passé. Depuis, elle ne pense plus pouvoir aimer qui que ce soit. Alors concernant ce fameux événement, j'ai imaginé un tas de choses, mais le dénouement m'a donnée tord. Je ne dirais donc rien sur cela. Breen est un personnage qui évolue, mais seulement dans les dernières pages et je trouve cela un peu dommage. J'en aurais voulu qu'elle change un peu avant, car par moment, elle m'a réellement agacée... Mais je pense que cela a été fait exprès par l'auteure. Malgré ces défauts, j'ai réussi à quand même apprécié, à sa juste valeur, ce personnage quand j'ai découvert ce qu'elle cachait à la fin de ce roman. 

Sawyer est un jeune homme, un photographe avec un grand talent. Quand il rencontre Breen, il sait qu'elle est particulière. Mais il va vite comprendre qu'il doit se battre avec les démons de cette dernière pour pouvoir l'aider et l'aimer. Je dois dire qu'en refermant ce roman, je ne connais pas réellement Sawyer... Je trouve cela dommage, car j'aurais voulu en savoir plus sur ce personnage. On sait de quoi il est capable pour aimer quelqu'un, pour aimer Breen. Mais on ne le connait pas dans sa vie quotidienne... Cela m'a un peu dérangé. Sinon, cela reste un personnage charmant. 

Le style d'écriture est très beaucoup. J'ai rarement vu des récits aussi biens écrits. On dirait que chaque mot a été réfléchis pour rendre la lecture agréable. D'ailleurs, j'ai relevé beaucoup de citations. Et tu l'auras compris, je lirais avec plaisir d'autres romans de cette auteure. 

En général, une histoire que j'ai apprécié dans l'ensemble, malgré des défauts qui peuvent déranger à certains moments de la lecture. 

10 commentaires:

  1. Ce livre me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa à lire, je pense qu'il pourrait te plaire :D

      Supprimer
  2. Un roman que je ne connaissais pas, mais qui me tente beaucoup grâce à ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseille Prude à Frange de la même auteure qui avait été un coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air pas mal ^^ Mais je crois que je l'ai trop vu sur la blogo xD du coup j'ai pas spécialement envie de me lancer ^^' Même s'il me plairait sans doute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je peux comprendre ^^ Dans quelques années alors :D

      Supprimer