'Ça peut pas rater !' de Gilles Legardinier

Titre Ça peut pas rater !
Auteur : Gilles Legardinier .
Éditeur : Pocket.
Date de parution 2016.
Genre : Chick-lit.
Résumé 
- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir ?! 
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.
Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. 
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime énormément Gilles Legardinier et qu'il était dans ma Wish-List depuis un petit moment. Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Marie, qui vient d'être larguée par son petit copain, après que ce dernier l'ait trompé. Elle prends alors une décision de ne plus rien laisser passer aux hommes et de se venger de tout que ce soit dans sa vie privée, comme à son travail... 

Il faut le dire tout de suite, j'ai énormément apprécié cette lecture. En effet, je trouve que cela donne espoir après une histoire sentimentale chaotique, mais cela montre aussi comment reprendre sa vie en main comme on le souhaite. L'auteur nous donne comme des solutions pour avoir le courage de faire comme Marie. Et je dois dire qu'au fil des pages, j'avais envie de devenir comme elle. Bref, tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré cette lecture, qui est très différente de ce que je lis habituellement. C'est un roman qui donne vraiment une leçon de vie pour moi et j'aime lire ce genre de choses de temps à autres. 

La fin n'est pas vraiment surprenante. Elle est dans la continuité de tout le roman, de l'histoire de Marie. Et j'ai bien aimé cette fin, même si j'ai eu du mal à lâcher ce roman que j'ai beaucoup apprécié. 

Marie est une jeune femme qui vient de passer dix ans avec un homme, qui n'était pas vraiment faite pour elle. J'admire vraiment comment elle va gérer cette rupture et comment elle va changer pour devenir une femme qui ne se laisse pas faire. J'ai beaucoup aimé découvrir son nouveau caractère et son évolution vers celui-ci. En faite, je crois que par moment, j'aimerai être aussi forte que cette Marie. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré suivre Marie, même si, par moment, j'aurais voulu que l'auteur développe plus ses sentiments. Mais à par ce petit défaut, j'ai énormément apprécié Marie.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif avec énormément de descriptions comme j'aime. Je trouve la plume de Gilles Legardinier toujours aussi fluide et agréable, ce qui permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête. 

En général, une lecture addictive, qui nous donne vraiment une leçon de vie et qui nous redonne espoir sans prise de tête. 

4 commentaires:

  1. hey coucou miss il à l'air bien ce livre sa fait un bail que je suis pas venue sur ton blog (passions addict) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ravie qu'il t'aie plu ! :) J'avoue qu'il est marrant celui la ^^
    J'ai rajouté ton lien

    RépondreSupprimer