'Nous deux à l'infini' de Fleur Hana


Titre : Nous deux à l'infini.
Auteur : Fleur Hana.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution : 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. 
Il est incapable d’aimer tout court. 
Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits. 
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.
Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir été conquise par la magnifique couverture et le résumé attrayant. Et franchement, j'ai bien aimé ma lecture, malgré quelques défauts...

L'histoire est celle de Lola, qui a toujours été amoureuse de Dante depuis qu'elle l'a rencontré treize ans plus tôt alors qu'il sortait avec sa sœur. Aujourd'hui, elle va tout faire pour tenter de le séduire. Pourtant, Dante n'aime que lui. Trahi, il a vu sa vie rêvée voler en éclats. Aujourd'hui, il n'est qu'un sale type. Mais quand Lola vient frapper à sa porte, il va lui ouvrir la porte, même si pour lui, elle reste toujours une gamine insupportable, capricieuse qu'elle était plus jeune...

Au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, alors que cette dernière était plutôt original. Pourtant, le manque de description m'a empêchée, au début, de m'attacher à Lola ou à Dante et à leur histoire. Passée cela, j'ai trouvé ma lecture agréable et plaisante. Effectivement, elle n'est pas très originale, mais il y a quand même quelque chose en plus qui me l'a fait apprécié. Je pense qu'il s'agit des personnages, qui évoluent énormément au fil de l'histoire pour mon plus grand plaisir. Ce fut donc une lecture pour se détendre sans prise de tête. 

La fin est plutôt attendue, même si, comme dans la majorité des romance que je lis, j'en aurais voulu plus sur le futur de Lola et Dante ensembles, heureux...

Lola est une jeune femme, qui a toujours eu plus jeune ou plutôt qui a toujours tout obtenu. Mais niveau relation amoureuse, depuis treize ans, elle fantasme sur l'ex petit-ami de sa sœur, Dante. Aujourd'hui, elle veut tout faire pour le séduire, même se faire passer pour une fille qu'elle n'est pas pour plus rentrer dans la catégorie des filles avec qui il couche. Je dois dire qu'au départ, elle m'a beaucoup énervée, car je n'arrivais pas à la comprendre. Mais au fil des pages, j'ai appris à m'attacher à elle. Oui, elle n'aime pas ne pas obtenir ce qu'elle veut, mais elle va changer et comprendre qu'il faut qu'elle grandisse pour pouvoir plaire à Dante, qu'il l'accepte. Bref, il faut laisser une chance à Lola quand l'on commence cette lecture, même si elle peut être agaçante au début.

Dante est un homme qui pense ne plus pouvoir aimer et qui ne veut plus s'attacher par peur de souffrir à nouveau. Pourtant quand Lola, la sœur de celle qui l'a trahi, vient chez lui au milieu de la nuit, il accepte de l'héberger, alors qu'elle fait rejaillir de mauvais souvenirs... A première vue, c'est un bad-boy plutôt classique, qui a vécu des choses difficiles dans sa vie. Mais en faite, j'ai trouvé originale le fait qu'il est du mal à s'en sortir, qu'il cumule deux boulots biens différents. De plus, son évolution au fil du roman m'a énormément plus. J'ai adoré ce personnage et c'est à lui que je me suis identifiée en premier, car il m'agaçait beaucoup moins que Lola, même si parfois son comportement laisse à désirer. 

Le style d'écriture est ce qui m'a dérangé au départ pour m'attacher aux personnages et être entraînée dans l'histoire avec eux. C'est le manque de description qui m'a dérangé. Je trouve cela dommage, mais au bout d'une centaine de pages, on s'habitue et on peut enfin apprécier pleinement l'histoire. 

En général, une magnifique romance touchante avec des personnages attachants, malgré quelques défauts comme le manque de descriptions. 

8 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu Fleur Hana mais celui-ci me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon premier Fleur Hana aussi :) Je te le conseille pour une première il est pas mal :D

      Supprimer
  2. J'avoue que la couv me tentait pas mal ^^ Je me laisserai peut être tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A oui, elle est trooop belle ! Je lirais ton avis avec plaisir ^^

      Supprimer
  3. Ce livre me tenterais bien ;)

    RépondreSupprimer