'Au cœur du danger' d'Elle Kennedy

Titre : Au cœur du danger.
Auteur : Elle Kennedy.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution 2017.
Genre : Romance.
Résumé 
Robert. Sebastian. Nick. Ils sont les seuls survivants d’une mission qui a mal tourné. Forcés de se cacher, ils cherchent à savoir qui, aujourd’hui encore, cherche à les éliminer… Will, son jeune frère, a été assassiné. Par sa faute. Et, depuis, Robert n’a plus qu’une idée en tête : retrouver Hector Cruz, l’ordure qui l’a privé de la seule famille qui lui restait. Voilà pourquoi il s’est rendu au Mexique, où il sait que Cruz se terre… Quand il fait la connaissance d’Eva Dolce, l’ancienne maîtresse de Cruz, Robert croit tenir sa chance : user de ses charmes pour que la fragile Eva le mène à sa cible ne devrait pas être très compliqué. Pourtant, bientôt, il comprend qu’il ne pourra pas se tirer de cette sombre histoire sans conséquences. Ni sans remords. Car la belle Eva est bien plus intelligente qu’il n’y paraît, et ne tarde pas à lui révéler qu’elle sait qu’il la manipule… Au cœur du danger, une trilogie inédite d’Elle Kennedy qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page… Le recueil Au cœur du danger comprend trois titres : En dépit des remords (réédité), En dépit du danger et En dépit du risque.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime beaucoup les Sagas d'Elle Kennedy en général. Et je dois dire que ce n'est pas mon roman préféré d'elle...

En dépit des remords
L'histoire est celle de Robert, qui a vu son petit frère assassiné par Cruz. Il veut tout faire pour le retrouver et se venger. Il va alors faire la rencontre d'Eva, qui est l'ancienne maîtresse de Cruz. Ils vont alors faire équipe pour retrouver cet homme et se venger...
Je trouve que l'enquête prend énormément de place par rapport à la romance. Du coup, leur relation va beaucoup trop vite... J'aurais aimé que l'auteure prenne plus son temps pour tout détailler. 
Eva est une jeune femme, qui doit se protéger et protéger son fils de Cruz depuis des années. Elle veut en finir avec cela, même si elle a du mal à faire confiance et notamment à laisser son fils à des hommes qu'elle vient de rencontrer. Je trouve qu'Eva tombe trop rapidement amoureuse de Tate, alors qu'elle vient de le rencontrer et qu'elle lui fait clairement pas confiance. Dommage, car je me suis énormément attachée à ce personnage. 
Robert dit Tate est un soldat, qui est recherché par le Gouvernement, mais lui ne pense qu'à se venger de Cruz... Quand il rencontre Eva, il sait qu'il a besoin d'elle, mais ne lui fait pas confiance. Je trouve qu'il a un style bien défini : il se confit peu, ne fait confiance à personne... Mais dommage, car vers la fin, il va très très rapidement se rendre compte qu'Eva est la femme qu'il attend depuis toujours... Il aurait pu évoluer plus lentement, que de changer aussi rapidement...
En général, un premier tome qui m'a plu, même si j'ai eu l'impression que tout aller trop vite. 

En dépit du danger
L'histoire est celle de Julia, un médecin, qui va être attaquée sans vraiment de raison et que Sebastian va sauver, car elle semble sympathique. Mais ils vont devoir trouver ceux qui veulent sa mort et surtout découvrir avec quoi ses amis ont été tués...
L'histoire est dans la continuité du premier tome, il y a un fil conducteur en plus de l'histoire de Julia et Sebastian. Pour leur relation, je ferais les mêmes réflexions que pour le premier tome. En gros, tout est trop rapide entre eux, même s'ils changent moins d'avis rapidement qu'Eva et Tate, cela est plus progressif, mais toujours aussi rapide. 
Julia est une jeune femme, qui a vraiment la vocation de médecin. Elle veut aider tout le monde, même au péril de sa vie. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui a du courage, de la détermination, mais aussi des faiblesses. Cela la rend plus réaliste. Par contre, comme Eva, elle tombe amoureuse de Sebastian vraiment trop rapidement, même si elle ne le reconnait pas au départ. 
Sebastian est un combattant, un ancien des forces spéciales, qui s'attache rarement. Mais dés sa rencontre avec Julia, il veut la protéger. J'ai trouvé cela admirable, mais je dois dire qu'il retourne sa veste trop rapidement quand il comprend qu'il ne peut pas se passer de Julia, alors que deux pages auparavant, il dit ne pas pouvoir aimer. Dommage, car un ancien militaire, je trouve cela intéressant.  
En général, un second tome sous le même principe et avec les mêmes défauts que le premier. 

En dépit du risque
L'histoire est cette fois celle d'une journaliste, qui va croiser le chemin de Nick et qui va se retrouver en danger. Ce dernier va alors essayer de la sortir de là, mais surtout de trouver qu'il lui en veut à elle, mais aussi à lui et ses collègues...
Je dois dire que les défauts sont exactement les mêmes que dans les autres tomes. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, car il y a plus d'actions. Mais après, la relation entre Rebecca et Nick est encore trop rapide, comme dans les tomes précédents. Je dois dire que j'aurais voulu en savoir plus sur eux comme sur les autres, mais aussi sur leurs futurs à tous les six... Dommage, j'aurais pu vraiment adoré cet intégral s'il avait été plus complet...
Rebecca est une jeune femme journaliste, qui est prête à tout pour faire son travail. Je dois dire qu'elle ressemble un peu à Julia. Du coup, cela n'est pas vraiment original... Mais j'aime bien quand même, car elle est une femme forte. Après, elle n'a pas vraiment de chose particulière qui la différencie des autres personnages que l'on peut voir dans les romances.
Nick est un militaire, fils de politique, qui fait tout pour se protéger, protéger ses collègues, ses amis, mais qui sert aussi son pays. Je dois dire qu'il ressemble au énormément à Sebastian et Tate. Bref, comme Rebecca, il n'a pas vraiment d'originalité. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ces personnages et leur histoire. 
En général, un troisième tome qui est mon préféré, même s'il a les mêmes défauts que les deux autres. 

Le style d'écriture est celui d'Elle Kennedy, donc descriptif, même si je dois dire que j'ai préféré ces autres romans, comme la Saga 'Off-Campus', qui est ma préférée. 

En général, un intégral réunissant trois tomes sympathiques et pleins d'actions, mais avec des romances trop rapides. 

8 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL et je vais le lire cet été !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas été beaucoup vu sur la blogo :p
      Par contre, l'auteure y a été avec deux autres sagas, que je te recommande :D

      Supprimer
  3. Je suis pas sûre de le lire ^^ Je crois que le format nouvelle n'est pas pour moi xD

    RépondreSupprimer
  4. Elle me tente bien cette trilogie, surtout que 3 tomes en 1 ça vaut le coup ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça vaut le coup ! Surtout que c'est pas excessif comme prix et qu'il fait 600 pages :D
      J'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer